fil-educavox-color1

Sortie du coffret DVD "HISTOIRES DE L'IMMIGRATION" [1] - En partenariat avec l'ADAV, L'Agence du court métrage [2] et le Musée de l'histoire de l'immigration proposent une sélection de 14 courts métrages sur les migrations, axés autour de deux thèmes : les récits d'exilés et les mémoires de l'immigration. Les Sœurs Lumière sont fières d'avoir collaboré à la rédaction du livret !

Atelier au Musée de l'homme

Dans le cadre de l'exposition "Nous et les autres, des préjugés au racisme" [3] au Musée de l'Homme à Paris, réalisez un "pocket film"

pour contribuer de façon créative à l'enrichissement des regards sur cette thématique. L'atelier, proposé par Arcadi Passeurs d'images [4] et Benoît Labourdette [5] est ouvert à tous et en accès libre, les 16 et 17 avril prochains. On y sera !

Rendez-vous

Passeurs de cinéma

Ce nouveau dispositif initié par émergence [6] propose mardi 11 avril à 14h une première séance aux Cinoches de Ris-Orangis avec le film de Leyla Bouzid, "A peine j'ouvre les yeux", en présence de la réalisatrice et sa productrice Sandra da Fonseca. Cette rencontre, organisée par les Sœurs Lumière pour L'Ecole de la 2è chance [7], est ouverte au public. Venez nombreux !

Les yeux sans visage 

Rendez-vous dimanche 23 avril à 11h pour le prochain rendez-vous mensuel du Cinéma Le Bijou, avec le chef-d'œuvre de Georges Franju. Le ciné-club, avec son petit-déjeuner offert et ses échanges passionnants, attire de plus en plus de spectateurs. N'hésitez pas à réserver vos places [8] !

Restitutions

Journées professionnelles de Cinémas 93 #4

Si vous n'en avez pas déjà pris connaissance, retrouvez la restitution [9] de la 4ème édition des journées professionnelles de Cinémas 93.

Dédiées à la diffusion de films et à l'éducation au cinéma et aux images, elles ont eu lieu les 16,17 et 18 novembre dernier au Ciné 104 de Pantin.

Comment accompagner un film : les 1ers outils

Et sur Le fil des images [10], retour sur la formation "La médiation jeune public et la salle de cinéma #2", organisée par Les doigts dans la prise [11] en octobre dernier à l'attention des relais et médiateurs non professionnels, en vue de leur proposer des éléments de méthodologie simples pour l'accompagnement des films.

CONTACTEZ-NOUS !

Les Sœurs Lumière est une association loi 1901 spécialisée dans la création d’événements cinématographique et l’éducation à l’image :
- Programmation, régie des films, communication, action culturelle
- Formation, création de supports pédagogiques, conception et animation d’ateliers.

Liens Facebook:

[12] http://t.ymlp56.net/yqjaraebubbapajmbagaehuq/click.php

[13] http://t.ymlp56.net/yqbafaebubbacajmbacaehuq/click.php

[14] http://ymlp56.net/ugjhsbyjgsgehuqguqeeggmsbum

Dernière modification le mardi, 11 avril 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.