fil-educavox-color1

Les collectivités peuvent lancer des projets digitaux pour moderniser l’enseignement à l’école. Un guide fournit des pistes pour les aider à monter les projets, trouver des financements… Les villes, qui ont la charge des écoles publiques sur leur territoire, ont pour compétence de les équiper en moyens modernes de pédagogie et de communication et sont responsables du lien social et de l’animation de la communauté éducative. Mais développer le numérique éducatif n’est pas facile partout, comme l’expliquent le Réseau Canopé et l’association Villes Internet dans un guide récemment publié*.

 

« Dans les écoles, les usages et les équipements sont en augmentation constante, mais cette évolution est lente, désordonnée et disparate », précisent-ils. Les territoires n’ont pas les mêmes moyens de réussite, en particulier pour des raisons financières dans un contexte budgétaire en forte diminution. Les collectivités, qui doivent également réorganiser les rythmes scolaires, se trouvent face à des arbitrages difficiles.

Toutefois, le numérique est un levier majeur pour atteindre les principaux enjeux éducatifs ..

La suite de l'article : http://www.weka.fr/actualite/education/article/un-guide-aide-les-collectivites-a-developper-le-numerique-a-lecole-41572/
Auteur : Marie Gasnier

Dernière modification le lundi, 12 septembre 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.