fil-educavox-color1

Le 17 septembre 2015, le ministère de l’Education nationale a lancé un appel à projet pour labelliser comme « Fabriques du numérique » les organismes qui aujourd’hui forment aux métiers du numérique.

Même si le secteur du numérique représente un gisement d’emplois très important, il reste encore sous-exploité en France par défaut de formation. Face à cette situation, l’Education nationale essaie de réagir en entrant dans une démarche de structuration de l’offre existante.

Pour être labellisés, les organismes de formation devront déposer leur projet avant le 19 octobre 2015. Les résultats seront présentés à la fin du mois de novembre. Dans ce qui est dénommé la « grande école du numérique », 50 structures devraient être labellisées d’ici la fin de l’année.

Suite de l'article

Article : UN LABEL POUR RÉUNIR LES FORMATIONS DU NUMÉRIQUE
Paru sur le site : https://savoir.actualitte.com/article/numerique/1119/un-label-pour-reunir-les-formations-du-numerique

Dernière modification le mercredi, 23 septembre 2015
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.