fil-educavox-color1

La France s'engage pour la concertation et la transparence via le numérique. La France a adhéré au printemps 2015 au Partenariat pour le Gouvernement Ouvert. Un plan national 2015-2017 « pour une action publique transparente et collaborative » vient d'être annoncé.

http://www.cio-online.com/actualites/lire-la-france-s-engage-pour-la-concertation-et-la-transparence-via-le-numerique-7812.html

Le gouvernement, représenté par la secrétaire d'état à la Réforme de l'Etat, Clotilde Valter, a rendu public une liste de 26 engagements pris dans le cadre d'un plan d'action pour la période 2015-2017.

Ce plan national « Pour une action publique transparente et collaborative » a été adopté suite à l'adhésion, au printemps 2015, de la France au Partenariat pour le Gouvernement Ouvert (PGO) qui réunit 65 états, groupement actuellement présidé par le Mexique. Le président François Hollande a donc remis solennellement ce plan d'action à son homologue mexicain, Enrique Peña Nieto, lors de la visite de celui-ci à l'occasion des fêtes du 14 Juillet.

Accès à l'article : http://www.cio-online.com/actualites/lire-la-france-s-engage-pour-la-concertation-et-la-transparence-via-le-numerique-7812.html

Dernière modification le vendredi, 08 décembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.