fil-educavox-color1

Les deux journalistes, l’une du « Monde » et l’autre de l’AFP, ont travaillé en immersion avec les élèves d’un collège du réseau d’éducation prioritaire, à Vaulx-en-Velin, près de Lyon.

Par Sandra Laffont

Sandra Laffont est présidente de l’association Entre les lignes, avec laquelle des journalistes du Monde et de l’AFP interviennent bénévolement dans des classes de collège et de lycée. Elle témoigne de cette expérience.

Hyperviolence, débats enflammés sur le blasphème, obsession pour la situation des Ouïgours en Chine : en passant presque trois mois avec des collégiens, je ne pensais pas découvrir de telles choses sur leurs pratiques informationnelles. Et être si loin d’eux.

Accès à l'article

https://www.lemonde.fr/entre-les-lignes/article/2020/09/04/violence-reputation-blaspheme-au-college-l-education-aux-medias-face-au-pouvoir-des-smartphones_6051011_5156314.html

Dernière modification le samedi, 05 septembre 2020
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.