fil-educavox-color1

 Forum Educavox 15 juin Bordeaux - Les inscriptions sont ouvertes

Publié sur http://www.lettresnumeriques.be/2017/10/27/youboox-pop-une-application-de-lecture-totalement-dediee-a-la-jeunesse/

Depuis septembre dernier, la plateforme de lecture en streaming Youboox propose une nouvelle application entièrement destinée à la jeunesse et intitulée Youboox POP. Sa mission est simple : mettre en avant un catalogue qui s’adresse uniquement aux enfants et aux adolescents. Attardons-nous quelques instants sur cette dernière venue dans le monde des applications de lecture absolument interdites aux adultes grâce aux réponses d’Hélène Mérillon, Présidente et Fondatrice de Youboox.

Un lectorat jeune déjà utilisateur de Youboox

Il est évident qu’à l’heure actuelle les jeunes sont de plus en plus consommateurs de numérique. Youboox a décidé de surfer sur cette vague.

Effectivement, pour l’enseigne, l’idéal est de proposer des ouvrages numériques disponibles sur les supports de prédilection du jeune public, à savoir les ordinateurs, les tablettes et les smartphones. Cette manière de procéder est, selon Youboox, le moyen de faire renouer la jeunesse avec la lecture. Youboox POP peut de ce fait devenir une formule de lecture aussi divertissante que le visionnage passif de vidéos, par exemple. Le but de Youboox POP est de proposer un service de lecture qui soit en phase avec les nouveaux usages. L’accent est ainsi mis sur l’aspect ludique et exploratoire de l’application.

Le lectorat jeune était déjà particulièrement représenté sur la grande sœur de l’application, Youboox. Effectivement, selon un constat dressé par la plateforme, l’utilisateur est globalement plus jeune que l’acheteur moyen en librairie. L’année dernière, une augmentation du nombre d’ouvrages proposés pour la catégorie Young Adult a été observée sur Youboox. De ce fait, elle a été extraite de la catégorie jeunesse afin de devenir une catégorie à part entière. Cette croissance d’ouvrages est une des raisons de la création de cette application dédiée à 100 % à la jeunesse.

En outre, les enfants sont amenés à lire autant qu’ils le désirent sans alourdir le budget familial. L’accès illimité à la lecture à volonté est fixé à 4,99 € par mois. En outre, une option hors connexion permet déjà aux ouvrages d’être téléchargés et lus en toute mobilité. Pour l’instant, l’application est uniquement disponible sur iOS.

Lire la suite de l'article

http://www.lettresnumeriques.be/2017/10/27/youboox-pop-une-application-de-lecture-totalement-dediee-a-la-jeunesse/

 

Dernière modification le samedi, 28 octobre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.