fil-educavox-color1

Par Alicia Tang, France Télévisions, Direction de la prospective 

Une nouvelle étude de l’agence DEFY Media vient étayer ce que nous voyons tous autour de nous : la progression des contenus numériques et des réseaux sociaux chez les jeunes. 

Conduite par le Hunter Qualitative Research et des psychologues pour enfants, les résultats de cette enquête américaine sont sans appel : les réseaux sociaux sont en train de s’imposer face aux médias traditionnels comme la télévision, confrontée à un défi sans précédent.

« Regarder la télé sur un écran de télévision, c’est terminé, surtout chez les plus jeunes » affirme Nielsen.

Alors pourquoi cette transformation des usages chez les plus jeunes ?

Accès à l'article sur Meta-media.fr, blog d'Eric Scherer, directeur de la prospective France Télévisions:

http://meta-media.fr/2015/03/05/youtube-plus-divertissant-que-la-tv-pour-la-generation-y.html

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.