fil-educavox-color1

L’Onisep Occitanie site de l'académie de Montpellier et ses partenaires proposent le jeu-concours en ligne « L’avenir s’imagine ! ».

Ce concours de textes, vidéos ou blogs sur votre vision d’un métier dans vingt ans vous invite à imaginer autrement votre avenir et l’égalité entre les femmes et les hommes dans la société. Ouvert à tout public sans limite d'âge en individuel ou en groupe classe avec un enseignant ou un animateur.

2037, sur Xi, une planète située hors du système solaire…

Les femmes et les hommes y vivent égaux dans leur travail et tous les aspects de leur vie quotidienne.

Leur environnement est menacé et ils ont besoin de l’aide des terriennes et des terriens.

Till et Tara t’invitent à la 13e édition :

2037, vous êtes sur la planète Xi où femmes et hommes vivent à 100 % égaux.
D’étranges phénomènes se multiplient : sécheresses, tempêtes, déluges, raz de marée… Ces dérèglements du climat sont dus au réchauffement de la planète. Comment l’éviter ? Aidez les habitants de Xi à trouver de bonnes idées.

Des missions vous attendent dans un monde de BD interactive et de vidéo. Découvrez des métiers et gagnez des points en répondant aux quiz. Une aventure qui vous donnera des idées pour inventer votre propre métier dans 20 ans dans une société d’égalité réelle entre les femmes et les hommes !

L’Onisep Occitanie a réuni autour de cette 13e édition :
la Direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité (DRDFE), le réseau des Chambres de métiers et de l’Artisanat du Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (CRMA LRMP), l’académie de Montpellier par son service de la Mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS), la Ville de Montpellier, la Région Occitanie / Pyrénées Méditerannée, le Centre national d’études spatiales (CNES), la Mutuelle des étudiants (LMDE) et Direction territoriale de Canopé de Montpellier et de Toulouse.

Chaque partenaire propose des ressources sur les métiers, les formations et l’égalité femmes-hommes.

A vous de jouer !

Accès au site : http://www.lavenirsimagine.com/

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.