fil-educavox-color1

La start-up bordelaise Marbotic réconcilie le jouet en bois avec le numérique - La jeune entreprise Marbotic, créée en 2012 à Bègles, révolutionne le monde des jouets éducatifs. La start-up développe des applications éducatives pour tablettes, associées à des jouets connectés en bois. 

Vous la retrouverez mercredi 14 octobre aux Boussoles du numérique à Cenon sur l'espace du Conseil Régional d'Aquitaine. France3 Région lui consacre ce reportage.

 

Une bordelaise a réconcilié deux mondes

A créant sa start-up Marbotic, la bordelaise Marie Mérouze a réussi le mariage de deux univers jusque là bien distincts: les applications numériques et les jouets en bois. Nul besoin désormais de choisir entre sa nostalgie pour le jouet de bois et les innovations technologiques qui nous entourent. 

Apprendre à lire ou à compter à l'aide des applications numériques pour tablettes, le concept est déjà bien connu des tout petits et de leurs parents. L'idée innovante de Marbotic consiste à associer à ces applications éducatives l'intervention de lettres ou de chiffres en bois connectés à la tablette.  

Lire la suite sur le site : http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/gironde/bordeaux/la-start-bordelaise-marbotic-reconcilie-le-jouet-en-bois-avec-le-numerique-825157.html
Auteur : Delphine Vialanet

Dernière modification le vendredi, 12 août 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.