fil-educavox-color1

Lors du Forum Educavox, nous avons décerné les coups de cœur des lecteurs. Simplement 7. Il fallait bien faire un choix ! Le plus grand nombre de lecteurs, (en terme de lecteur unique), pas de la totalité des lectures,  l’a donc emporté parfois de courte tête. Il s'agit des articles les plus lus des lecteurs de l'année 2017.

 

 

Dans la catégorie actualité

Avec plus de + de 35000 lecteurs uniques pour les articles d’André Giordan  "Apprendre à vivre ensemble " :

https://www.educavox.fr/innovation/pedagogie/un-des-fondamentaux-de-l-ecole-apprendre-a-vivre-ensemble

Les neurosciences : Mythes ou réalités" : https://www.educavox.fr/innovation/recherche/les-neurosciences-la-grande-illusion-en-education

Et à Jennifer Elbaz pour son reportage sur le BETT SHOW 2017 de Londres.

https://www.educavox.fr/accueil/reportages/bett-2017-mais-encore

Ce reportage sur le Bett qui a eu 25000 lecteurs en une soirée et 10000 de plus les jours suivants nous a beaucoup amusé. En fait, elle a dû être la première à écrire un reportage. Il était surtout informatif sur les entreprises présentes, avec des photos. Il révèle encore une fois, sur l'actualité,  les phénomènes de "buzz" et de "prime time" que l'on trouve dans les médias classiques. Les articles d’André Giordan nous ont offert des analyses sur deux sujets d'actualité qui ont  mobilisé des attentions : le " vivre ensemble " et les neurosciences.

Dans la catégorie innovation

Avec plus  de 30000 lecteurs uniques: ce sont Delphine Roux-Bellicaud pour  La démarche BYOD ou l’utilisation du smartphone en classe pour un continuum éducatif et professionnalisant

https://www.educavox.fr/accueil/debats/la-demarche-byod-ou-l-utilisation-du-smartphone-en-classe-pour-un-continuum-educatif-et-professionnalisant

Et Amélie Vacher pour  Permettre aux enfants de devenir auteurs de leurs apprentissages à l’école primaire

https://www.educavox.fr/innovation/pedagogie/permettre-aux-enfants-de-devenir-auteurs-de-leurs-apprentissages-a-l-ecole-primaire

Dans la catégorie Formation

Avec plus de 15 000 lecteurs uniques, c’est le réseau Canopé qui l’emporte avec l’Agence des usages analyses et ressources

" https://www.educavox.fr/innovation/recherche/les-plateformes-de-formation-en-ligne"

Et Jacques Dubois avec son article :  "  Enseigner, c’est créer des situations  où l’autre peut apprendre "

https://www.educavox.fr/formation/analyse/enseigner-c-est-creer-des-situations-ou-l-autre-peut-apprendre

2018 cap sciences 73

Mentions particulières

Mention pour un nouvel auteur en 2018 : Bruno Magliulo pour ses publications et analyses sur le système scoalire et sa régularité.

Mention pour l’An@é pour le nombre d'articles publiés en 2017

L’An@é : 540 articles publiés plus 47 chroniques, 22 éditos et 21 reportages composés de plusieurs articles sur des thèmes ou des événements  en 2017

En rappel l’action de l’An@é : Editorialisation, veille, publications, création d'événements et reportages

TOTAL : 6500 heures de bénévolat dont en équivalent Temps Plein : 4 postes

Nos lecteurs plébiscitent les analyses, les expériences innovantes, une attention particulière pour les nouvelles manières d'apprendre et d'enseigner. Des conférences, des ressources, des pratiques sont également trés appréciées. Merci à nos contributeurs ! Merci à nos partenaires qui nous permettent d'offrir tous ces contenus. Merci à nos lecteurs. Ils nous confortent dans nos choix d'action et de réflexion !

Dernière modification le jeudi, 21 juin 2018
Laurissergues Michelle

Tout d’abord enseignante en école maternelle, directrice d’école, maitre formateur, directrice du centre Départemental de documentation pédagogique en Lot-et-Garonne (actuellement CANOPE),  responsable associative au niveau des écoles maternelles de 1973 à 1994, présidente nationale de l’An@é de 1996 à 2017 qui a créé le site Educavox dont je suis responsable éditoriale.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.