fil-educavox-color1

Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, et Jean-Louis Nembrini, vice-président délégué à l’éducation et aux lycées, se félicitent des bons résultats au baccalauréat obtenus par les micro-lycées d’Agen (47) et de Saint-Maixent-l’École (79). Quant à ceux de Talence (33), les notes encourageantes des élèves aux épreuves anticipées présagent également une issue favorable en 2017 !

En effet, sur les 15 jeunes qui se sont présentés au baccalauréat au micro-lycée Antoine Lomet d’Agen – le premier micro-lycée ayant ouvert ses portes en ex-Aquitaine en 2013 – 11 d’entre eux sont lauréats du bac professionnel de commerce / gestion administration / esthétique-cosmétique-parfumerie. Sur ces 11 lauréats, 8 ont obtenu une mention : 4 sont admis avec mention bien et 4 avec mention assez bien. Un jeune est quant à lui lauréat du CAP « employé de vente option produits courants ».

 Quant au micro-lycée Haut Val de Sèvre de Saint-Maixent-l’École, sur les 7 jeunes qui ont passé le bac cette année dans les filières L et ES, 6 l’ont obtenu dont une avec mention assez-bien en L.

Les résultats du micro-lycée Victor Louis à Talence, qui a ouvert ses portes à la rentrée 2015, sont également satisfaisants puisque la majorité des jeunes a validé les épreuves anticipées, laissant ainsi présager une issue favorable l’année prochaine.

« Ces bons résultats démontrent l’efficacité de la pédagogie des micro-lycées qui accueillent des jeunes déscolarisés ou en échec scolaire. Nous saluons particulièrement l’équipe des enseignants et les proviseurs de ces micro-lycées pour leur engagement dans la lutte contre le décrochage scolaire et leur investissement auprès de ces jeunes » félicitent Alain Rousset et Jean-Louis Nembrini.

« Nous souhaitons bonne chance aux élèves pour la suite de leur parcours, et sommes heureux de l’ouverture d’un 4ème micro-lycée en Nouvelle-Aquitaine : Utrillo qui sera rattaché au lycée Valandon de Limoges à la rentrée scolaire prochaine » ajoutent les deux élus.

Claude Tran pour Educavox avait fait un reportage au micro lycée d'Antoine Lomet à Agen :

Micro lycée, une démarche de projet : http://www.educavox.fr/accueil/interviews/micro-lycee-une-demarche-de-projet

De la classe "Renaissance" au micro-lycée : http://www.educavox.fr/accueil/interviews/de-la-classe-renaissance-au-micro-lycee

Raccrocheurs, leur difficulté, le système scolaire : http://www.educavox.fr/accueil/interviews/raccrocheurs-leur-difficulte-le-systeme-scolaire

Il est encore temps de s’inscrire dans un des 4 micro-lycées de Nouvelle-Aquitaine ! Plus de renseignements par téléphone :

Victor Louis à Talence (33) : 05 56 80 76 40

Antoine Lomet à Agen (47) : 05 53 47 06 07/ 05 53 47 24 83

Haut Val de Sèvre à Saint-Maixent (79) : 05 49 05 47 29

Dernière modification le samedi, 16 juillet 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.