An@é
Focus sur une série historique : c'est sur le Blob !
- samedi, 04 mai 2019
- Fait marquant
C'est sur le Blob, l’extra-média, l'édition de la Cité des sciences et de l’industrie et du Palais de la découverte : Mai 68, la science s’affiche ! En ce joli mois de mai, la société française est en ébullition. Cette série nous plonge dans les débats de l'époque auxquels la communauté scientifique a participé : le partage des connaissances, l’enseignement, la santé, la recherche, la psychiatrie, le rapport à l’État, les rapports hiérarchiques, etc. Aujourd'hui, les scientifiques ayant vécu ces évènements racontent, témoignent et nous guident dans cette aventure à travers slogans et affiches.
En savoir plus...Les Cités éducatives, un label d’excellence
- samedi, 04 mai 2019
- Brèves
Communiqué : M. Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et M. Julien DENORMANDIE, ministre chargé de la Ville et du Logement, ont présenté aujourd’hui l’ambition des Cités éducatives et dévoilé la liste des territoires éligibles au label Cité éducative.
En savoir plus...La robotique éducative au service de la littérature jeunesse
- mercredi, 01 mai 2019
- Pratiques
Par Mélanie Albaret, Atelier Canopé 19 :
L’atelier Canopé de la Corrèze propose aux écoles et aux organisateurs de salons du livre, des activités interdisciplinaires associant la programmation et la littérature jeunesse.
En savoir plus...Hack Médias : Développement du journalisme en innovation numérique
- mardi, 30 avril 2019
- Brèves
Un nouveau diplôme INSA - Sciences Po Rennes
La nouvelle formation en innovation éditoriale numérique ouverte à la rentrée universitaire associe deux grandes écoles à très forte réputation : l’INSA Rennes et Sciences Po Rennes. Elle est développée en partenariat avec le cluster Ouest-Médialab de Nantes.
En savoir plus...20 mai : Une table-ronde pour tout comprendre sur le nouveau système international d’unités
- vendredi, 19 avril 2019
- Agenda
A l’occasion de la mise en application des nouvelles définitions du kilogramme, de l’ampère, de la mole et du kelvin, le 20 mai prochain, le LNE organise une table-ronde en présence de ses experts pour revenir sur cette révolution. Une opportunité, notamment pour les enseignants, d’en apprendre plus sur l’univers de la mesure, au cœur des programmes de physique-chimie du secondaire.
En savoir plus...S'INFORMER
Débats - Les plus lus
-
-
Feb 18 2026
Septième post d’une série sur la notation dans le système… En savoir plus... -
-
-
Jan 09 2026
Par David FAYON : Comme chaque début d’année vient le temps… En savoir plus... -
-
-
Feb 10 2026
Ce titre reprend celui d’un article de Réjean Bergeron paru… En savoir plus... -
-
-
Jan 29 2026
On vous raconte que l'IA, c'est facile. Vous posez une question,… En savoir plus... -
-
-
Jan 28 2026
En janvier 2026, le Mémento ministériel sur l’évaluation des élèves… En savoir plus... -
-
-
Feb 24 2026
Huitième post – Une série sur la notation dans le… En savoir plus... -
-
-
Feb 04 2026
Deuxième post d’une série sur la notation dans le système… En savoir plus... -
-
-
Jan 13 2026
Après ces quatre posts (voir la liste à la fin… En savoir plus... -
-
-
Jan 06 2026
Quatrième post de la série et premier de l’année 2026… En savoir plus... -
