An@é
Un Ruralitic 2018 bien " éduqué " !
- mardi, 26 juin 2018
- Fait marquant
Le Numérique rural ouvre les possibilités pour les territoires ruraux à se projeter dans l’avenir. chaque année à Aurillac, dans le Cantal se déroule Ruralitic, événement qui permet les rencontres et les essaimages d'idées et de projets dans une ruralité qui veut s’affirmer attractive et qui intégre les outils de la modernité. L'An@é sera à nouveau présente lors de ces rencontres. Le rendez-vous est donc pris, les 28, 29 et 30 août 2018, pour fêter ensemble les 20 ans officiels de CyberCantal, le premier programme stratégique sur le Numérique lancé par le Département en 1998.
En savoir plus...29-30 juin : Craon-Hippodrome (53) 2ème Université Itinérante des Territoires Ruraux
- dimanche, 24 juin 2018
- Agenda
Après la première édition à Figeac en 2016, l’Union Nationale des Maisons Familiales Rurales, les associations IFOCAP et Sol et Civilisation organisent la 2ème Université Itinérante des Territoires Ruraux, en collaboration avec la Fédération Régionale des Pays de la Loire et la Fédération Départementale de la Mayenne.
En savoir plus...L'éducation aux médias et à l'information à l'école primaire - édition 2018
- samedi, 23 juin 2018
- Outils
Comment apprendre aux élèves à analyser l’information et l’image, à aiguiser leur esprit critique et à se forger une opinion ? Comment favoriser la compréhension et un usage raisonné des médias, notamment numériques ? Dans un monde complexe où l’information est surabondante, instantanée et en flux continu, l’éducation aux médias et à l’information (EMI) est devenue une priorité.
En savoir plus...Du 11 au 17 juillet : Partir en livre en Seine-Saint-Denis !
- vendredi, 22 juin 2018
- Agenda
PARTIR EN LIVRE Seine-Saint-Denis Le Parc d’attractions littéraires du Salon du livre et de la presse jeunesse du 11 au 17 juillet 2018 Parc Georges-Valbon (93) !
En savoir plus...Plus de maîtres que de classes, une expérience d’articulation entre pilotage et formation dans le département de Loire-Atlantique (44)
- vendredi, 22 juin 2018
- Brèves
Dès la mise en œuvre du dispositif « Plus de maîtres que de classes », en 2013, la Direction Académique de la Loire-Atlantique a conduit une politique volontariste de création de postes d’enseignants supplémentaires, en misant dans le même temps sur une formation départementale soutenue.
En savoir plus...S'INFORMER
Débats - Les plus lus
-
-
Feb 18 2026
Septième post d’une série sur la notation dans le système… En savoir plus... -
-
-
Jan 09 2026
Par David FAYON : Comme chaque début d’année vient le temps… En savoir plus... -
-
-
Feb 10 2026
Ce titre reprend celui d’un article de Réjean Bergeron paru… En savoir plus... -
-
-
Jan 29 2026
On vous raconte que l'IA, c'est facile. Vous posez une question,… En savoir plus... -
-
-
Jan 28 2026
En janvier 2026, le Mémento ministériel sur l’évaluation des élèves… En savoir plus... -
-
-
Feb 24 2026
Huitième post – Une série sur la notation dans le… En savoir plus... -
-
-
Feb 04 2026
Deuxième post d’une série sur la notation dans le système… En savoir plus... -
-
-
Jan 13 2026
Après ces quatre posts (voir la liste à la fin… En savoir plus... -
-
-
Jan 06 2026
Quatrième post de la série et premier de l’année 2026… En savoir plus... -
