fil-educavox-color1

Le Numérique rural ouvre les possibilités pour les territoires ruraux à se projeter dans l’avenir. chaque année à Aurillac, dans le Cantal se déroule Ruralitic, événement qui permet les rencontres et les essaimages d'idées et de projets dans une ruralité qui veut s’affirmer attractive et qui intégre les outils de la modernité. L'An@é sera à nouveau présente lors de ces rencontres.  Le rendez-vous est donc pris, les 28, 29 et 30 août 2018, pour fêter ensemble les 20 ans officiels de CyberCantal, le premier programme stratégique sur le Numérique lancé par le Département en 1998.

Cette année, les forces numériques éducatives seront très présentes sur RURALITIC. Un espace dédié de 50m2 accueillera :

  • Canopé, avec ses 1700 collaborateurs répartis sur tous les territoire, qui accompagnent les élus dans la construction de leurs stratégies et plan éducatifs territoriaux. L’ingénierie de Canopé porte à la fois sur les innovations et contenus pédagogiques, l’intégration des nouvelles technologies mais aussi la relation fluide avec l’Education Nationale… Canopé sera notamment présente avec Canopy, sa nouvelle classe tout terrain…
  • L’An@é (Association nationale des acteurs de l’école) milite depuis plus de 20 ans pour l’innovation éducative, et accompagne les enseignants dans de nouvelles approches, pragmatiques et performantes. L’An@é a créé Educavox, la plus importante plateforme nationale de partage de pratiques entre pédagogues innovants
  • Easytis est le spécialiste des objets connectés pour l’éducation. Les robots et les objets connectés sont de formidables contributeurs à des séances de classe vivantes et ludiques, et favorisent aussi une appréhension plus aisée des questions technologiques…
  • Qwant Junior : le premier moteur de recherche conçu nativement pour les enfants et les jeunes. Il respecte leur vie privée en ne collectant aucune donnée personnelle, les oriente vers des contenus à forte valeur ajoutée éducative, et les abrite des contenus inadaptés en intégrant un filtre reproduisant le fonctionnement d’un contrôle parental intégré.
  • Beneylu School : l’Environnement Numérique de Travail pour les écoles primaires qui facilite les relations enseignants-parents-élèves-élus pour créer une communauté d’intérêts autour de l’éducation. Beneylu School est aujourd’hui l’ENT Primaire le plus déployé en France avec plus de 4.000 écoles.

Et à proximité du centre des congrès, le camion du MAIF Numérique Tour stationnera pendant trois jours, ouverts aux Aurillacois et aux participants de RURALITIC.

En savoir plus

http://ruralitic-forum.fr/un-ruralitic-bien-eduque/

Dernière modification le mardi, 26 juin 2018
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.