fil-educavox-color1

Selon l’UNESCO, en 2013, il y aura autant d’appareils mobiles connectés que d’êtres humains.
 
Comment ces technologies peuvent-elles servir l’éducation de tous ? Comment peuvent-elles accompagner le développement , l’enrichissement professionnel des enseignants ?
La technologie mobile peut et doit permettre d’étendre et de diversifier les possibilités éducatives des apprenants. D’abord, parce que le portable est plus facile à acquérir et à utiliser soi-même que l’ordinateur de bureau.
 
Ensuite, parce que l’éducation est au centre de toutes les stratégies de construction de l’avenir. C’est un enjeu mondial, un des grands défis du troisième millénaire...Ecouter le podcast

Figeac Patrick

Proviseur honoraire, bénévole à Radio 4 en Lot-et-Garonne, président d’une association intermédiaire par l’activité économique, auteur. Pour retrouver les chroniques sur http://www.radio4.fr/radio rubrique "Magazine", puis "Paroles".

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.