fil-educavox-color1

 Forum Educavox 15 juin Bordeaux - Les inscriptions sont ouvertes

L'apprentissage des langues reste un point faible en France. Force est de constater que la pratique orale semble être un obstacle dès le plus jeune âge.

Une initiatives efficace et ludique est menée par deux sociétés bordelaises, Tamaplace et Dadoclem, afin de permettre aux enfants d'aborder les langues dans le plaisir, la spontanéité, tout en permettant le travail collaboratif et à distance.

Tamaplace apporte une solution applicative permettant des échanges en temps réel entre les groupes de travail à distance ou au sein d'une même école.

Dadoclem, une maison d'édition indépendante, apporte son expérience dans le domaine du bilinguisme à partir de la collection de BD "La marmite-O-langues", utilisée aussi bien par les enseignants en France qu'à l'étranger.

Ensemble, ils ont créé Inter-School.net, un espace collaboratif où les jeunes jouent tout en apprenant les langues avec plaisir et aisance.

Le projet est soutenu par la Région Aquitaine. A l'issu de la phase pilote, un livre blanc des usages sera réalisé par le réseau Canopé 33. Plusieurs écoles-pilotes testent le projet pendant le processus de création.

L'école "Bordeaux International School" ( B.I.S.) est la première à avoir testé dans plusieurs classes les jeux proposés par Inter-School.

Vous pouvez visualiser ici une courte vidéo avec des témoignages des enfants.

http://tamashare.com/fr

 

 

Dernière modification le jeudi, 07 décembre 2017
Tamashare

Tamashare est une application adaptée pour un public « non technophile », l’application permet de créer une salle de réunion « virtuelle » où tous les participants peuvent travailler ensemble sur plusieurs documents (plans, photos, contrats…).

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.