fil-educavox-color1

Le projet retiré pour les CE 2, CM1, CM 2.

Tout repose d’abord sur un système de télécommunication PWCS, qui transmet sans fil et à haut débit des données.

C’est un nouvel outil numérique que vont tester les élèves de trois classes, du CE2 au CM2, de l'école d’Auger-Saint-Vincent, un village dans l’Oise.

Victor Kossikouma Agbégnénou est un scientifique franco-togolais. Il a développé un projet unique, le "cartable connecté". C’est ainsi que pourrait se résumer en deux mots son invention. Ce "cartable connecté" est notamment adapté à l’Afrique grâce à une recharge solaire. Cette solution est également parfaitement adaptée aux communes rurales.

Internet pour tous, à haut débit et à bas prix

Tout repose d’abord sur un système de télécommunication PWCS, qui transmet sans fil et à haut débit des données. Le coût de cette transmission reste très modéré car il n’est plus besoin de fibre optique, trop chère en Afrique mais aussi en Europe.

Pour en savoir un peu plus sur le projet :
http://www.afrique-demain.org/agbegnenou-victor-kossikouma

Reportage de la télévision France 3 sur RETICE à Auger-Saint-Vincent

 

Dernière modification le vendredi, 08 décembre 2017
Jakobowski Patrick

L'Atelier CANOPÉ
Beauvais

Le réseau CANOPÉ, nouveaux outils pédagogiques, nouvelles approches, nouveaux supports, nouvelles attentes des enseignants, des parents et des élèves... La canopée symbolise la richesse, la création, le foisonnement, l'acceptation de nouvelles voies pour arriver à une solution.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.