fil-educavox-color1

Alors que le numérique investit de plus en plus les salles de cours et les universités en cette rentrée 2013, on parle aujourd’hui d’écoles ‘connectées’ où stylets et tableaux numériques interactifs remplacent de plus en plus la craie et le tableau noir. Le fabricant de produits d’écriture STAEDTLER, très engagé en faveur des jeunes générations, accompagne le mouvement.
Trois ans après avoir lancé le 1er stylo grand public à reconnaissance d’écriture, STAEDTLER en présente une version numérique renouvelée, accessible partout et pour tous : le Digital Pen 2.0.
 
Un numérique éducatif !
A l’heure du numérique, et face à une génération d’enfants et d’adolescents qui grandissent continuellement avec les nouvelles technologies, l’Etat français s’interroge sur la stratégie numérique à mener pour l’école d’aujourd’hui et de demain. STAEDTLER s’inscrit lui aussi dans ce numérique-éducatif avec le Digital Pen 2.0.
 
Précisons que le stylo numérique capitalise sur les bienfaits et avantages physiologiques et pédagogiques de l’écriture manuscrite. Il reste un stylo avant tout. Certains textes ou messages continueront d’être écrits uniquement à la main, car jugés plus personnels par son auteur et appréciés comme tels par son destinataire.
 
A l’heure du « tactile », l’écriture manuscrite, dont la prise de note, est encore largement plébiscitée et utilisée, notamment dans la sphère professionnelle et scolaire. Pour autant, pour être partagée et échangée, l’écriture doit de plus en plus être numérisée. Le Digital Pen 2.0 remplit ces conditions et simplifie l’organisation quotidienne de chacun.
 
L’écriture numérique s’envisage alors comme éducative -au même titre que l’écriture manuscrite- et ‘facilitatrice’ car elle permet à ses utilisateurs de gagner du temps.
 
On connaissait le stylo classique, en voici la version numérique 2.0
Le Digital Pen 2.0 est un stylo intelligent et moderne à reconnaissance d’écriture. Il se fait le lien entre l’Homme et l’ordinateur et permet de stocker, puis de convertir et de transformer instantanément, des écrits ou des dessins en données numériques. Il est un moyen de stocker des notes sans ordinateur. Une simple feuille de papier, mais encore mieux, une simple surface plane suffit. Aucun papier spécifique ni bloc note numérique n’est requis.
 
Comme le soulignait le philosophe et historien Michel Serres, le numérique n’annonce en rien la fin du format papier : A l’écran comme dans un livre ouvert, nous écrivons toujours sur le modèle page.
 
On peut également se servir du Digital Pen 2.0 pour dessiner et récupérer ses œuvres sur ordinateur, pour annoter des documents pdf ou écrire directement dans un document word®. Résultat : des fichiers textes qu’il est possible d’utiliser, de retoucher et de transférer partout et en toute simplicité. Le stylo communique avec un petit récepteur-enregistreur à clipper en haut de son cahier, bloc ou feuille volante. Une fois connectée à l’ordinateur -via un câble usb ou par bluetooth- cette base transfère les données enregistrées.
 
Son design intuitif et son utilisation ont été étudiés pour répondre aux besoins de chacun. Branché à l’ordinateur, il se transforme même en souris ou en stylet numérique pour colorier, pointer, dessiner, couper, coller… du bout des doigts et en un temps record.
 
Un stylo dans l’air du temps, utilisable partout … et par tous !
Le Digital Pen 2.0 s’emporte n’importe où : vous écrivez où que vous soyez -en réunion, à l’université, dans le train ou les transports en commun…- et le Digital Pen 2.0 enregistre et numérise vos données sur votre ordinateur, smartphone ou tablette tactile.
 
Le Digital Pen 2.0 est fourni avec un pack complet de logiciels pour une compatibilité maximum et sans surcoût : les logiciels Note Manager (gestionnaire de notes), MyScript Studio Notes Edition (convertisseur de notes numériques) et Photo Sketcher (permet de dessiner et annoter des images au format jpeg). Des applications sont également disponibles gratuitement pour son utilisation sur les smartphones et tablettes via le Blackberry App World (Inote) et l’Apple Store (IpenNote). Il est compatible sur mac et pc.
 
En savoir plus sur STAEDTLER
 
Dernière modification le jeudi, 23 octobre 2014
Brasseur Antoine

Responsable presse STAEDTLER

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.