fil-educavox-color1

Dernière ligne droite pour organiser une sortie en entreprise ou convier un intervenant dans l’établissement, le jeudi 17 mars.

La JNDJ, Journée Nationale des Jeunes, se tiendra le 17 mars prochain, s’affichant comme un partenaire privilégié de la Journée de découverte du monde professionnel mise en place par chaque établissement dans le cadre du Parcours Avenir.

  • Cette année, la JNDJ se positionne dans la Semaine de l’Industrie,
  • pour proposer aux équipes pédagogiques un programme de rencontres en entreprises encore plus riche et plus diversifié dans tous les secteurs de l’économie.

Ainsi à cette occasion, les entreprises, les artisans, les associations ouvrent leurs portes aux collégiens et lycéens, ou interviennent au sein des établissements scolaires, pour leur faire découvrir le monde du travail, la diversité des métiers, les différentes formations comme les voies d'accès qui leur sont offertes et les aider dans leurs choix d'orientation.

Consultez le programme dans votre académie en cliquant : http://www.jndj.org/evenements

Un kit pédagogique guidera les enseignants dans la démarche pour préparer la rencontre, participer à son animation et l’exploiter.

Le KIT PEDAGOGIQUE : Téléchargez le document
La PLATE-FORME OFFICIELLE sur : www.jndj.org
Le document préparatoire : Téléchargez le document

Restant à votre écoute, merci de votre implication sur cette journée qui est la vôtre.

Claudine Schellino Dadoun
www.jndj.org 

Dernière modification le mardi, 14 novembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.