fil-educavox-color1

Page sur les réseaux sociaux, lettres d’information, vidéos de présentation des formations, phrases du jour et interpellations directes des internautes… A n’en pas douter, l’université de Strasbourg joue pleinement la carte de la communication cybernétique. «  Depuis six ans, nous avons mis le paquet sur le marketing et la communication pour faire connaître notre offre », reconnaît Marc Poncin, le directeur du service formation continue.

Débauché d’une société d’intérim, il reconnaît que cet axe de développement « détonne un peu avec les habitudes des universités », mais il insiste : « Il fallait prendre le train avant qu’il ne démarre sans nous. » La stratégie a porté ses fruits. En quatre ans, le chiffre d’affaires dégagé par le service de la formation continue de l’université de Strasbourg a augmenté de 25 %, pour atteindre 11 millions d’euros en 2015.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/campus/article/2016/04/01/strasbourg-et-aix-marseille-deux-universites-en-pointe-sur-la-formation-continue_4893733_4401467.html#3lF3G8BUvHY3rYB7.99

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.