fil-educavox-color1

Communiqué de presse:

Speechi, leader français des solutions interactives, dévoile ses nouveaux écrans tactiles multitouch Android SpeechiTouch, destinés à remplacer les tableaux et les vidéoprojecteurs interactifs dans les écoles et les entreprises. Équipés d'un système d'exploitation Android embarqué, ces écrans tactiles sont devenus de véritables tablettes Android géantes, idéales pour les cours et les présentations. L'écran interactif SpeechiTouch se suffit à lui-même : il est 100% autonome et ne nécessite ni PC, ni vidéoprojecteur, ni stylet interactif complémentaire.

Ces nouveaux écrans sont incroyablement réactifs et faciles d'emploi, on y écrit comme sur un tableau noir. Tout effet de latence, si fréquent sur les tableaux interactifs traditionnels, disparaît.

Les écrans SpeechiTouch sont multitouch, permettant de nombreuses interactions sous forme de gestes afin de rendre l'utilisation toujours plus intuitive. Les gestes pour interagir sont naturels, fluides : d'un revers de la main ou en appuyant avec 2 doigts.

Le remplaçant des tableaux et vidéoprojecteurs interactifs

Les tableaux et les vidéoprojecteurs interactifs ont leur intérêt, mais restent limités techniquement : obligation d'avoir un PC, un vidéoprojecteur voire une solution interactive, durée de vie limitée de l'ampoule, ombre portée cachant l'image projetée...

Avec leur durée de vie presque illimitée, leur qualité d'image inégalable (avec une résolution pouvant atteindre les 4K/UHD), la solidité de la dalle et la précision du tactile ; les écrans SpeechiTouch constituent une solution interactive révolutionnaire. Sans compter qu'ils sont moins coûteux sur le long terme que d'autres TBI et ne nécessitent aucun matériel supplémentaire. 

Pour l'enseignement : un outil d'apprentissage collaboratif familier

Diapositive1

Dans le cadre du grand plan numérique, l'Education Nationale souhaite mettre des tablettes à disposition des classes de collège d'ici la rentrée 2016. En impliquant toute la classe en même temps, en permettant d'apprendre de façon collaborative via l'échange et l'interaction, les écrans tactiles représentent l'outil d'enseignement idéal. La quasi-totalité des élèves utilise déjà régulièrement ce type d'écran, avec la démocratisation des tablettes et des téléphones tactiles, notamment avec l'interface Android. En effet, en 2015, plus de 74% des solutions mobiles vendues1 (tablette et smartphone réunis) fonctionnent avec Android. 

Pour les entreprises : une solution de collaboration complète

"Les utilisateurs nous demandent, depuis plusieurs années, un matériel simple qui puisse fonctionner sans PC, comme une tablette géante", explique Thierry Klein, directeur de Speechi. "C'est notamment le cas des entreprises, qui cherchent des outils de collaboration à la fois faciles d'utilisation et suffisamment complets pour subvenir à tous leurs besoins, que ce soit pour la communication interne (comme les réunions) ou la formation"

L'écran interactif SpeechiTouch apparaît ainsi comme une solution idéale, alliant des fonctionnalités avancées et une facilité d'interaction déconcertante. De plus l'ajout d'un PC intégré dans la tranche de l'écran (en option) permet de multiplier les possibilités, si l'on souhaite utiliser un programme précis sur Windows par exemple.

Diapositive3

A propos de Speechi

Depuis 2004, Speechi développe des solutions interactives (tableaux blancs interactifs - ou TBI, vidéoprojecteurs interactifs, écrans interactifs...), des logiciels innovants et brevetés pour la formation à distance, la communication interactive pour les écoles et les entreprises.

A ce jour, les solutions Speechi équipent plus de 60 000 salles de classe en France, ce qui fait de Speechi le leader national des solutions interactives.

Speechi est aussi la première entreprise au monde à avoir adopté les statuts du Capital Altruiste et réservé 10% de son capital à une ONG : l'International Gorilla Conservation Programme, l'ONG dirigée par Eugène Rutagarama, prix Goldman, qui effectue un extraordinaire travail de conservation des derniers gorilles des montagnes au Rwanda.

Société communicante :
SPEECHI
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

f454314e3322c4183acd16c58e1d104e
Dernière modification le mercredi, 30 décembre 2015
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.