fil-educavox-color1

Publié par Marc Dennery sur C-Campus le blog

Le gouvernement invite les Universités à s’investir totalement dans la formation continue. En début d’année, à l’initiative du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, 12 Universités y compris le CNAM ont été réunies pour mener une expérience de développement de la Formation Continue Universitaire.

Elles doivent montrer la voie pour aboutir, si l’objectif est atteint, à 1 milliard d’euros de CA à l’horizon 2020. L’ambition est grande, cela représente un triplement de part de marchés (passage d’environ 5% à 15% – cf Jaune Budgétaire formation 2016 p.152). Le propos n’est pas ici de savoir si elles y parviendront, mais plutôt d’évaluer ce que peuvent en espérer les entreprises.

L’attrait d’une offre certifiante, mais…

C’est l’argument choc des Universités ! Elles détiennent une multitude de certifications qui présentent des intérêts non négligeables pour les entreprises : possibilités de co-financement mais également reconnaissance des salariés à travers l’obtention d’un diplôme.

Mais ces certifications ne sont pas la panacée...

La suite de l'article : http://www.blog-formation-entreprise.fr/?p=5384

 

Dernière modification le samedi, 29 octobre 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.