fil-educavox-color1

Selon une étude réalisée par le Syntec Numérique et Odoxa, 87 % des Français considèrent que l’enseignement du numérique à l’école favorisera l’insertion professionnelle de leurs enfants.

Publié par sur IDBOOX. Accès à l'article

 

Alors que François Hollande a annoncé « Un grand plan numérique pour l’école », cette étude tombe à pic et révèle que le numérique à l’école est une priorité pour une grande majorité de la population française.

Voici les chiffres clés de cette étude

70 % des sondés considèrent que la France « en retard » sur ce sujet.
87 % des répondant estiment que l’enseignement du numérique permettra aux élèves de développer des compétences recherchées sur le marché du travail.
58 % des français pensent que la création d’une matière spécifique est nécessaire pour enseigner efficacement le numérique à l’école en formant des professeurs spécialisés sur les sujets du numérique.
Au contraire, 40 % préfèrent une dispersion des enseignements numériques en les confiant à des professeurs de matières existantes

Les français très lucides voient dans le développement du numérique dans l’éducation scolaire plusieurs avantages :

-former les élèves aux compétences indispensables pour trouver un emploi (87 %)
-développer l’esprit critique sur les informations accessibles en ligne (76 %)
-redonner le goût de l’apprentissage en modernisant les pratiques pédagogiques (65 %)
-rapprocher les écoles et les acteurs locaux (65 %)
-réduire les inégalités sociales entre les élèves (57 %)

Lire cet article sur Numérique et Education ? Cliquez ici

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.