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Par Céline Authemayou sur EducPros.fr. Veiller à la protection de la vie privée des étudiants tout en personnalisant leur formation grâce aux outils numériques. Tel est le défi aujourd'hui du système éducatif, selon Gérard Giraudon. Le directeur du centre de recherche de Sophia-Antipolis de l'Inria fait le point sur les recherches dans les EdTech à l'occasion de la conférence Ed_Up du 15 décembre.

Depuis combien de temps l'Inria s'intéresse aux EdTech ?

Nous organisons une journée dédiée aux EdTech ce 1er décembre, mais c'est une thématique que nous avons identifiée il y a déjà un certain nombre d'années. Dès 1994, l'Inria a inscrit l'éducation dans ses plans stratégiques. En 1999, nous criions déjà que le numérique allait arriver dans ce secteur mais nous n'étions pas très entendus...

Nous avons donc préféré nous concentrer sur le domaine de la santé. Mais, depuis cette date, nous observons le secteur, nous continuons de suivre attentivement ce qu'il s'y passe. C'est pour cela que nous avons pu être réactifs dès l'apparition des premiers Mooc, à la fin des années 2000, prémices au lancement de Coursera en 2012.

Nous avons tout de suite vu les enjeux déontologiques et éthiques liés à ces initiatives...

Accès à l'article : http://www.letudiant.fr/educpros/entretiens/gerard-giraudon-les-questions-d-ethiques-sont-a-prendre-en-compte-dans-toutes-les-recherches-liees-aux-edtech.html

 

Ed_Up, l'événement EdTech d'EducPros
Le 15 décembre 2016, EducPros organise sa première conférence Ed_Up, en partenariat avec la Caisse des dépôts. Conçu pour connecter établissements, entrepreneurs et chercheurs travaillant sur les EdTech dédiées à l'enseignement supérieur, l'événement proposera keynotes d'experts, networking et ateliers collaboratifs

Dernière modification le vendredi, 02 décembre 2016
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L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

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