fil-educavox-color1

Publié par Victoire Dunker sur lettresnumetriques.be : Dans le but de faciliter le dialogue et la communication entre les personnes entendantes et les non-entendantes, la start-up brésilienne Hand Talk a développé Hugo, un avatar qui se charge de traduire instantanément toute parole, tout texte ou image en langue des signes. Une innovation où la technologie œuvre en faveur de l’inclusion.

Fondée en 2012, la start-up brésilienne Hand Talk est partie d’un constat : alors que la capacité de l’homme à communiquer est primordiale, celle-ci s’apparente parfois à un véritable parcours du combattant pour la communauté sourde. En effet, la communication entre personnes entendantes et non-entendantes est très souvent complexe, et de surcroît, certains individus malentendants rencontrent des obstacles pour lire et écrire dans la langue orale de leur propre pays, puisque leur manière de communiquer est exclusivement visuelle.

Afin de lutter contre ces inégalités, de favoriser le dialogue et la rencontre et surtout de briser la barrière de la langue, Hand Talk, ou plutôt Hugo, l’avatar développé par ladite start-up, apporte un coup de pouce à ces personnes en difficulté. L’interprète peut traduire instantanément toute parole audio, tout texte ou image en langue des signes ; que ce soit un SMS, une conversation, un livre, un magazine ou un signe d’information.

Accès à l'article : http://www.lettresnumeriques.be/2019/09/20/hand-talk-lapplication-qui-traduit-tout-en-langue-des-signes/

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.