fil-educavox-color1

Par Céline Authemayou  sur l'étudiant.fr. Depuis 2013, l’Innovation factory accueille étudiants et entreprises autour d’un sujet commun : la transformation numérique de la société. Le lieu, installé dans le 13e arrondissement, à Paris, abrite aussi bien des projets étudiants que des start-up en plein développement. Nouveau volet de notre série dédiée aux lieux d’innovation, en amont de la conférence EducPros du 27 avril 2017, consacrée à la créativité.

Dans le café situé à l'entrée du campus, la file d'attente ne désemplit pas. Lieu de détente, espace de réunion, salle de travail, l'Anticafé est devenu le centre névralgique de l'Innovation factory. Le cœur des machines, là où les projets naissent et se développent.

Au sein du "campus cluster Paris innovation", établi dans le 13e arrondissement de la capitale, les étudiants ont pris l'habitude de côtoyer les chefs d'entreprise et les startupers. À la cafétéria, mais également dans les espaces de travail partagés, sur 1.200 mètres carrés. Dans les salles ouvertes aux utilisateurs, l'équipement est numérique. Ordinateurs, tableaux connectés, une imprimante 3D et tout le nécessaire pour échanger à distance. Les nouveaux outils de l'ère numérique.

À LA CRÉATION, 300 ENTREPRISES CONSULTÉES

Depuis quatre ans, l'Innovation factory se fixe pour objectif de favoriser les rencontres inattendues, casser les codes, afin d'accélérer la transformation numérique des entreprises. "À ce moment-là, les patrons prenaient tout juste conscience que l'impact du numérique sur leur activité n'allait pas se cantonner à la création d'un site web, se souvient Anne Lalou, fondatrice du cluster et de l'école de management numérique Web School Factory. Ils avaient besoin d'un lieu de rencontre, pour échanger avec l'écosystème de l'innovation."

Suite de l'article sur le site : http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/innovation-factory-casse-codes-relations-ecoles-entreprises.html
Auteur : Céline Authemayou  

Dernière modification le mardi, 14 novembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.