fil-educavox-color1

Universités, grandes écoles publiques et centres de recherche vont disposer du très haut débit. Par Stanislas du Guerny - Les Echos.fr
L’Université européenne de Bretagne regroupe l’ensemble de l’enseignement supérieur public présent dans cette région, dont les 76.000 étudiants sont répartis entre une multitude de sites. Pour faciliter l’enseignement à distance et les échanges entre les laboratoires de recherche, l’université a lancé le programme Campus numérique de Bretagne. Neuf des 54 salles réparties entre les différents sites sont d’ores et déjà équipées du nec plus ultra en matière de visioconférence et de multimédia. Quatre nouveaux bâtiments universitaires - dont la première pierre vient d’être posée - vont compléter le dispositif à Rennes et à Brest. Ils disposeront d’amphis connectés. 60 millions d’euros sont investis dans ce Campus numérique.
Dernière modification le vendredi, 07 novembre 2014
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.