fil-educavox-color1

L'émission de Paris Match Auto-Confidences, en partenariat avec l'Alliance Renault Nissan, revient à l'occasion de la COP21, la grande Conférence sur le climat qui se déroule à Paris jusqu'au 11 décembre prochain. Embarquez avec nos grands témoins de l'écologie dans la voiture officielle de l’événement, une Renault Zoé 100% électrique.

Pour ce quatrième épisode rencontre avec le biologiste français Joël de Rosnay, président exécutif de Biotics International et spécialiste des nouvelles technologies. Ce chercheur nous livre son point de vue sur le mariage entre le numérique et l’efficacité énergétique, indispensable selon lui pour accompagner la transition énergétique qui sauvera la planète. La désintermédiation, le peer-to-peer, les smart grids… Toutes ces technologies déjà existantes et issues du numérique seront autant de leviers pour diminuer l’empreinte carbone de nos modes de vies futurs.

La vidéo de Joël de Rosnay : http://www.parismatch.com/Actu/Environnement/auto-confidences/Le-numerique-accompagnera-la-transition-energetique-876037

Accès aux autres vidéos : L'émission de Paris Match Auto-Confidences

Dernière modification le mardi, 14 novembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.