fil-educavox-color1

La Forêt de Lucy, le 1er jeu de plateau de TOPLA pour sensibiliser au handicap grâce aux contes & légendes bretonnes

En partenariat avec l'Association Régionale de l'Intégration qui aide les enfants en situation de handicap.

Grâce à ce jeu collaboratif, les enfants dès 7 ans incarnent un chevalier/une chevalière et aide la Fée Lucy en accomplissant des missions ludiques & éducatives (culture sur les contes, diction, devinettes, yoga)

La Forêt de Lucy (de 2 à 6 joueurs - dès 7 ans)

Les petits aventuriers aident Lucy à retrouver ses objets volés (chaudron, herbes magiques, baguette...). Accompagnés par les Biguls, les êtres de la Forêt aux caractéristiques bien particulières (hypersensibilité, autisme, unijambiste), ils mènent à bien leur quête ensemble, en 12 tours !

A travers énigmes, mimes, dessin et yoga, ils réussissent en un temps imparti à trouver tous les accessoires magiques de Lucy et découvrent de super pouvoirs !

Topla explore différents univers des contes pour amener les enfants à accepter la différence des autresnotamment le handicap physique et l'autisme.

Un nouveau jeu de plateau, illustré et créé par Marie Briand, pour changer les mentalités et changer le monde, tout simplement !

Jeu disponible en début d'année 2021.

Dernière modification le samedi, 31 octobre 2020
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.