fil-educavox-color1

MICHEL SERRES Membre de l’Académie française, Michel Serres est un philosophe né en 1930 à Agen. Epistémologue, il étudie l’histoire des sciences et de la communication. Il a enseigné trente-cinq ans à l’Université Stanford. On lui doit notamment La communication (1969), Variations sur le corps (1999), Hominescence (2001). Son dernier essai, Petite poucette (2012), sur les nouvelles technologies, s’est écoulé à plus de 250 000 exemplaires.

Par Julien Burri publié sur hebdo.ch : http://www.hebdo.ch/hebdo/cadrages/detail/michel-serres-pour-inventer-et-cr%C3%A9er-il-faut-savoir-zigzaguer-et-privil%C3%A9gier#shareTwitter

Interview. Le philosophe français Michel Serres, 84 ans, signe son soixantième livre, «Le gaucher boiteux», une magnifique leçon de création. Pour réussir, il faut boiter et penser de travers.

Anachronique et contemporain.
Chez Michel Serres, ces deux caractéristiques s’enrichissent l’une l’autre. L’académicien ne pourrait plus vivre sans son smartphone, mais son écriture rappelle en écho celles de Gaston Bachelard ou de Jules Michelet.
Des penseurs de traverse du XIXe et du XXe siècle, à la fois scientifiques et poètes. Une école française, unique au monde. Michel Serres englobe sciences et arts, histoire et technologies, avec un esprit de synthèse devenu aujourd’hui trop rare.

An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.