fil-educavox-color1

100 000 entrepreneurs est sur le podium pour le Prix européen de la Promotion de l'Esprit d'Entreprise organisé par le Parlement européen à Luxembourg. L’association avait été sélectionnée pour représenter la France parmi des centaines de candidatures émises depuis 32 pays dans la catégorie « promouvoir l’esprit d’entreprise » pour son action Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin.

Créé en 2005 par la Commission européenne, ce prix récompense chaque année les meilleures politiques et pratiques dans le domaine de l'entrepreneuriat et du soutien aux entreprises en Europe. Cette neuvième édition s’est tenue le jeudi 19 novembre à Luxembourg (Grand-Duché de Luxembourg) dans le cadre de l'Assemblée des PME.

L’équipe 100 000 Entrepreneurs communique :

"Nous tenons à toutes et tous vous remercier. C’est grâce à la mobilisation de chacun que cette action a reçu la reconnaissance qu’elle méritait.

Ensemble nous avons pu sensibiliser à travers cette action 18 000 jeunes dans 16 régions.

Un grand merci à nos partenaires : le secrétariat d’état chargé des Droits des femmes, le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, l’APCE, Les Pionnières, les Pépites, France Active.

Merci enfin aux 40 réseaux d’entrepreneur(e)s qui se sont engagés dans cette action avec nous et ont mobilisés leurs adhérentes ainsi qu’aux Rectorats, chefs d’établissements et enseignants qui nous ont ouvert les portes des écoles.

La 4e édition de la semaine aura lieu du 7 au 12 mars 2016. Nous vous attendons tous nombreux !"

Plus d’info : Retrouvez le Bilan complet de la 3e édition ici

Dernière modification le mardi, 14 novembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.