fil-educavox-color1

Par Maxence Fabrion, Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs, sur frenchweb.fr : C’est le premier grand moment de l’année pour la Tech mondiale. Le CES de Las Vegas, 51ème du nom, lancera en grande pompe l’année 2018 du 9 au 12 janvier. Comme à chaque édition, de nouveaux produits devraient être annoncés par des géants de la Tech, même si l’effet «whaou» du Consumer Electronics Show tend à s’estomper au fil du temps.

En effet, les mastodontes de la Silicon Valley et la plupart des constructeurs automobiles ont désormais pris l’habitude de présenter leurs nouvelles innovations lors de leurs propres conférences («Build» pour Microsoft, «F8» pour Facebook, «WWDC» pour Apple…) pour disposer d’une exposition médiatique accrue.

Néanmoins, le CES de Las Vegas reste «the place to be» pour les start-up du monde entier.

Et pour cause, un CES réussi, c’est la garantie d’un carnet de commandes bien rempli et d’un avenir radieux. Au contraire, un CES raté peut avoir raison de l’existence d’une entreprise. Car se rendre et briller à Las Vegas nécessite un certain coût : entre les billets d’avion, l’hôtel, le stand et les différentes dépenses sur place, il faut compter au moins 10 000 euros pour se donner les moyens de séduire les investisseurs dans la ville du Nevada. La French Tech l’a bien compris et sera une nouvelle fois présente en masse cette année à Las Vegas. Pour l’édition 2018, 320 start-up françaises exposeront leurs produits au CES, contre 178 l’an passé, ce qui fait de la France la deuxième délégation mondiale derrière les États-Unis. Pour rappel, à peine 66 jeunes pousses tricolores avaient fait le déplacement jusqu’à Las Vegas en 2015.

Vous l’aurez compris, le CES, à défaut d’être révolutionnaire, est tout de même très important pour les entrepreneurs.

Car si l’événement peine à garder un effet de surprise, il donne toutefois le tempo pour l’année qui s’annonce. Les tendances qui émergent du CES de Las Vegas sont souvent celles qui régissent les 365 jours à venir de la Tech mondiale.

Tour d’horizon des tendances et des annonces attendues pour la cuvée 2018 de la grand-messe de la technologie (et des gadgets).

Accès à la publication

https://www.frenchweb.fr/que-faut-il-attendre-du-ces-de-las-vegas/312622?

Dernière modification le lundi, 08 janvier 2018
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.