fil-educavox-color1

Semaine de la presse : tous les élèves peuvent créer gratuitement un journal scolaire avec Madmagz

Paris - A l’occasion de la Semaine de la presse, le leader français de la création de magazines en ligne Madmagz permet à tous les élèves de devenir journalistes ! Durant tout le mois de mars, ils pourront bénéficier gratuitement de son Offre Education et créer des journaux scolaires numériques et multimédias de façon illimitée.

Madmagz gratuit pendant la Semaine de la Presse

Du 1er au 31 mars 2015, tous les élèves et professeurs d’écoles primaires, de collèges et de lycées pourront bénéficier gratuitement de l’Offre Education de Madmagz, qui comprend :

  • le choix parmi une large sélection de plus de 20 maquettes différentes,
  • la création illimitée de journaux scolaires totalement interactifs (ajouts de liens Internet) et multimédias (ajout de sons, de vidéos, etc.),
  • la possibilité de télécharger gratuitement son journal scolaire au format PDF.

Tous les élèves journalistes pendant la Semaine de la presse

En permettant aux élèves d’endosser le rôle de journaliste et de créer individuellement ou collectivement leur propre magazine en ligne, Madmagz encourage :

  • l’éducation aux médias
  • l’apprentissage de la lecture et l’écriture
  • la responsabilisation des élèves
  • la collaboration
  • l’initiation aux technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE)

Louis Derrac, Responsable Éducation de Madmagz : “Avec la mise à disposition gratuite de notre Offre Education pendant le mois de mars, nous avons souhaité contribuer à l’élan citoyen de la Semaine de la presse en permettant à chaque élève et apprenant de se glisser, ne serait-ce que le temps d’une semaine, dans la peau d’un journaliste”.

Pour bénéficier de l’offre, les élèves et professeurs devront remplir le formulaire sur la page dédiée :

http://magz.me/spme

Dernière modification le mardi, 03 mars 2015
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.