La réforme du collège ensuite qui articulerait le temps disciplinaire avec l’interdisciplinarité.
Troisième objectif : l’évaluation "bienveillante" qui motive à plus et mieux apprendre. La suppression des notes n’est pas à l’ordre du jour mais une autre approche plus pédagogique est privilégiée. Nous sommes encore loin de l’évaluation par contrat de confiance mais reconnaissons-le, dans ce domaine, les esprits évoluent .
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Le dernier point est nouveau. Une répartition des moyens fondée sur les difficultés scolaires et sociales propres au public accueilli dans les établissements serait envisagée. Enfin, la spécificité de certains collèges, lycées serait reconnue !!! L’équité serait- elle à l’ordre du jour ? Ne nous réjouissons pas trop vite !! Sur quels critères objectifs porterait l’attribution de ces dotations ? La question n’est pas tranchée mais ce serait une révolution dans une Ecole encore trop élitiste.
L’apprentissage, le numérique ne font pas partie des priorités ministérielles et pour cause. C’est l’Elysée qui pilote ces deux dossiers. Le silence de Madame la Ministre sur ces deux sujets vaut déclaration !!!
Dernière modification le jeudi, 30 octobre 2014
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Le dernier point est nouveau. Une répartition des moyens fondée sur les difficultés scolaires et sociales propres au public accueilli dans les établissements serait envisagée. Enfin, la spécificité de certains collèges, lycées serait reconnue !!! L’équité serait- elle à l’ordre du jour ? Ne nous réjouissons pas trop vite !! Sur quels critères objectifs porterait l’attribution de ces dotations ? La question n’est pas tranchée mais ce serait une révolution dans une Ecole encore trop élitiste.
L’apprentissage, le numérique ne font pas partie des priorités ministérielles et pour cause. C’est l’Elysée qui pilote ces deux dossiers. Le silence de Madame la Ministre sur ces deux sujets vaut déclaration !!!