Nous soutenons dans ce document que, bien qu’il soit peut-être prématuré d’enseigner l’IA, nous recommandons une éducation à cinq piliers ou questions fondamentales qui devraient être d’une grande utilité à l’avenir :
la sensibilisation aux données ou la capacité à construire, manipuler, visualiser de grandes quantités de données ; la compréhension du caractère aléatoire et l’acceptation de l’incertitude ou la capacité à vivre dans un monde où les modèles cessent d’être déterministes ; le codage et la pensée informatique ou les compétences permettant à chacun de créer avec du code et de résoudre des problèmes par des algorithmes ; la pensée critique adaptée à la société numérique et enfin une série de questions permettant de comprendre notre propre humanité face aux changements induits par l’IA.
Référence
de la Higuera, C. (2019). A report about Education, Training Teachers and Learning Artificial Intelligence : Overview of key issues. Knowledge 4 All Foundation Ltd (K4A). https://www.k4all.org/wp-content/uploads/2019/11/Teaching_AI-report_09072019.pdf
Accès à l'article
Dernière modification le jeudi, 07 janvier 2021