fil-educavox-color1

Depuis plusieurs années, le monde éducatif ne cesse de se pencher sur des activités de manipulation qui sont mieux adaptées aux enfants pour lesquels les méthodes traditionnelles d’apprentissage de la lecture restent trop abstraites. On a ainsi pu assister au succès grandissant d’une méthode telle que celle des Alphas où chaque lettre a été transformée en un petit personnage en plastique. Les enfants peuvent non seulement les manipuler mais, à l’instar des figurines avec lesquelles ils jouent par ailleurs, ils peuvent également s’inventer des histoires avec ces personnages/lettres.
Article publié sur le site : http://www.lettresnumeriques.be/2015/11/30/lire-et-compter-avec-des-jouets-en-bois-connectes/
Auteur : Vincianne D'Anna

Ainsi, c’est en partant du principe que le corps, l’esprit et l’affectivité doivent être cultivées ensemble pour mener à une éducation harmonieuse que la société Marbotic a créé ces jouets en bois connectés.

Girl playing smart letters 1024x683

Marbotic propose une association entre des applications et deux séries de lettres et de chiffres en bois connectés à l’iPad. Leur but : permettre aux tout-petits d’apprivoiser les chiffres et les lettres grâce à une manipulation et une interaction avec la tablette. Partant du principe que l’apprentissage ne peut se détacher complètement de la sensorialité et de la motricité pour être complètement efficace, Marie Mérouze, ingénieure spécialisée en éducation numérique, a choisi d’associer deux supports très éloignés l’un de l’autre en apparence, le bois et la tablette, mais qui se révèlent finalement être très compatibles.

Fondée en 2012, les 5 applications mises sur pied par Marbotic ont déjà été téléchargées 46 000 fois et après deux levées de fond, Marbotic a lancé une campagne KickStarter qui a permis de récolter, le 30 octobre dernier, la somme de 21 092 euros.

Les applications proposées fin décembre 2015

C’est dans quelques jours que les Smart Letters arriveront dans les boites aux lettres de ceux qui les ont déjà pré-commandées.

À ces Smart Letters sont associées 3 applications.

Lire l'article dans son intégralité : http://www.lettresnumeriques.be/2015/11/30/lire-et-compter-avec-des-jouets-en-bois-connectes/
Auteur : Vincianne D'Anna

Dernière modification le mardi, 14 novembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.