Ainsi, c’est en partant du principe que le corps, l’esprit et l’affectivité doivent être cultivées ensemble pour mener à une éducation harmonieuse que la société Marbotic a créé ces jouets en bois connectés.
Marbotic propose une association entre des applications et deux séries de lettres et de chiffres en bois connectés à l’iPad. Leur but : permettre aux tout-petits d’apprivoiser les chiffres et les lettres grâce à une manipulation et une interaction avec la tablette. Partant du principe que l’apprentissage ne peut se détacher complètement de la sensorialité et de la motricité pour être complètement efficace, Marie Mérouze, ingénieure spécialisée en éducation numérique, a choisi d’associer deux supports très éloignés l’un de l’autre en apparence, le bois et la tablette, mais qui se révèlent finalement être très compatibles.
Fondée en 2012, les 5 applications mises sur pied par Marbotic ont déjà été téléchargées 46 000 fois et après deux levées de fond, Marbotic a lancé une campagne KickStarter qui a permis de récolter, le 30 octobre dernier, la somme de 21 092 euros.
Les applications proposées fin décembre 2015
C’est dans quelques jours que les Smart Letters arriveront dans les boites aux lettres de ceux qui les ont déjà pré-commandées.
À ces Smart Letters sont associées 3 applications.
Lire l'article dans son intégralité : http://www.lettresnumeriques.be/2015/11/30/lire-et-compter-avec-des-jouets-en-bois-connectes/
Auteur : Vincianne D'Anna