Continuités éducatives
À l’heure où la jeunesse est profondément modelée par la culture numérique, est-il possible d’utiliser ces nouvelles compétences pour construire un continuum éducatif, dans une période où l’école fonctionne par intermittence, alternant présentiel, distanciel et périodes creuses ? Les jeunes apprennent aussi hors de l’école et il est de la responsabilité de l’école de donner des compétences à tous pour s’intégrer au monde social. Comment ? Quelles gouvernances partagées avec les collectivités et le réseau des médiateurs numériques, les associations, pour des activités et projets à réaliser dans et hors le cadre scolaire ?
Une école entre continuité et discontinuité : échanges
- Écrit par Morandi Franc
Continuité et discontinuités ?
- Écrit par Puyou Jacques
Face à la crise sanitaire, l’école en mutation
- Écrit par Pérez Michel
Culture numérique et culture scolaire peuvent-elles s'inscrire dans un continuum éducatif ?
L'ambition des Cités éducatives
- Écrit par Sauvaget Robert
L'école d'après avec le numérique ? " Considérer la complexité et oser, ajuster, déployer ..."
- Écrit par Laurissergues Michelle
" L'école à la maison " Billet de déconfinement par Franc Morandi
- Écrit par Morandi Franc
Continuité pédagogique, fracture numérique et système D
- Écrit par Vacher Amélie