Continuités éducatives
À l’heure où la jeunesse est profondément modelée par la culture numérique, est-il possible d’utiliser ces nouvelles compétences pour construire un continuum éducatif, dans une période où l’école fonctionne par intermittence, alternant présentiel, distanciel et périodes creuses ? Les jeunes apprennent aussi hors de l’école et il est de la responsabilité de l’école de donner des compétences à tous pour s’intégrer au monde social. Comment ? Quelles gouvernances partagées avec les collectivités et le réseau des médiateurs numériques, les associations, pour des activités et projets à réaliser dans et hors le cadre scolaire ?
Une école entre continuité et discontinuité : échanges
- Écrit par Morandi Franc
![Une école entre continuité et discontinuité : échanges](/media/k2/items/cache/6c8e2034a92b12fb3241cea3a7ddfb70_XL.jpg)
Continuité et discontinuités ?
- Écrit par Puyou Jacques
![Continuité et discontinuités ?](/media/k2/items/cache/ba8d09c2b5758afe6182d0b4a7a2a2c6_XL.jpg)
Face à la crise sanitaire, l’école en mutation
- Écrit par Pérez Michel
![Face à la crise sanitaire, l’école en mutation](/media/k2/items/cache/5945d1601e92fd013e4b0e14b00d5394_XL.jpg)
Culture numérique et culture scolaire peuvent-elles s'inscrire dans un continuum éducatif ?
![Sabrina Caliaros - Anne cordier](/media/k2/items/cache/49351d548ce46cd6d8281b0d652169bc_XL.jpg)
L'ambition des Cités éducatives
- Écrit par Sauvaget Robert
![L'ambition des Cités éducatives](/media/k2/items/cache/f1e88d553d78ac9aa865bc9710cdbea6_XL.jpg)
L'école d'après avec le numérique ? " Considérer la complexité et oser, ajuster, déployer ..."
- Écrit par Laurissergues Michelle
![L'école d'après avec le numérique ? " Considérer la complexité et oser, ajuster, déployer ..."](/media/k2/items/cache/027d4aee7b19f901deee3496ec570e3a_XL.jpg)
" L'école à la maison " Billet de déconfinement par Franc Morandi
- Écrit par Morandi Franc
![" L'école à la maison " Billet de déconfinement par Franc Morandi](/media/k2/items/cache/f57a64c377f48571192a9c16db50ad1a_XL.jpg)
Continuité pédagogique, fracture numérique et système D
- Écrit par Vacher Amélie
![Continuité pédagogique, fracture numérique et système D](/media/k2/items/cache/03b30003f91671c4e6ff6b1a50de4634_XL.jpg)