fil-educavox-color1

Hésiter entre une formation longue ou courte est le quotidien des bacheliers à la recherche de leur avenir. Le site Diplomeo apporte une solution complète et efficace en termes d’orientation et se met au service des étudiants et des établissements.

Créé par deux Toulousains issus de la prestigieuse Toulouse Business School, le site Diplomeo est en phase de révolutionner notre approche des études supérieures.

Un classement des écoles

diplomeoLe site répertorie près de 45 000 formations dans plus de 7 000 établissements et 1200 villes à travers la France. C’est la première fois qu’un portail de cette importance tente un système de classement décidé et noté par les étudiants eux-mêmes. C’est une véritable nouveauté si l’on considère que la plupart des sites sur l’orientation et les études en général se contentent d’une description du contenu de la formation et des débouchés. Diplomeo propose davantage avec un outil qui permet d’avoir accès à des évaluations notées de chaque établissement ou formation, des notes octroyées par d’anciens étudiants ou des élèves du supérieur.

Ce classement est certes un outil supplémentaire à la prise de décision, mais il ne détermine pas tout. En effet, les visiteurs ont toujours la possibilité de lancer une recherche en fonction de leur profil ou même à partir d’un métier qui leur plaît. Dans ce cas, Diplomeo réagit comme un moteur de recherche et identifie la formation adéquate.

Son mode de fonctionnement

Les étudiants qui ont recours à Diplomeo apprécieront sa facilité d’utilisation. Quelques minutes suffisent pour s’orienter sur le site. On a la possibilité en effet de trouver la bonne école en fonction de 3 critères :

  • Du diplôme
  • Du domaine
  • De la ville

Tous les cas de figure y sont admis : des formations en centres, en école ou à distance, des études supérieures ou techniques, des formations professionnelles, en alternance ou en continu, etc..

Le site propose des formations facilement comparables selon des critères simples comme les établissements, le nombre de spécialisations, la durée, etc.. En sélectionnant quelques formations, vous pouvez immédiatement entrer en contact avec les responsables via le site.

Se forger sa propre opinion

Les avis positifs sont immédiatement postés tandis que les commentaires négatifs devront suivre un processus de contrôle et de vérification de l’identité du visiteur. Pour que l’avis soit affiché, il doit justifier son statut d’étudiants ou d’anciens étudiants de l’établissement concerné, tout cela dans le but de garantir des critiques constructives et efficaces émanant de personnes ayant déjà expérimenté l’établissement.

La présence d’une formation dans la top liste des formations les plus recherchées pourrait déjà vous mettre sur la bonne voie. De même que la liste des écoles les plus cotées. Ces données sont mises à jour en temps réel et vous permettent de déterminer en un clin d’œil les tendances du moment et les bons éléments qui méritent de retenir votre attention.

En résumé, la légitimité de ce site est basée sur le taux de satisfaction des étudiants dans leur démarche et leur recherche, ce qui en fait un outil incontournable lorsque l’on entre dans l’enseignement supérieur.

Dernière modification le mardi, 05 avril 2016
Elisabeth

Diplomeo est un service gratuit exclusivement dédié à l’orientation dans l’enseignement supérieur (BTS, Licences, Bachelors, Masters, Mastères spécialisés, Prépa, MBA, et autres formations).

Il permet aux internautes de trouver facilement les formations supérieures qui correspondent le mieux à leur parcours ainsi qu'à leur projet.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.