fil-educavox-color1

Le Challenge du « Monde des Grandes Ecoles et Universités », 7 000 étudiants rencontrent près de 1 000 collaborateurs des plus grandes entreprises leaders sur leur marché. Le 10 juin 2017 au stade Charléty à Paris

Devenu un rendez-vous incontournable aussi bien pour les étudiants que pour les dirigeants des grandes entreprises, le Challenge du « Monde des Grandes Ecoles et Universités » rassemble chaque année plus de 250 écoles d’ingénieurs, de commerce et d’universités.

Le but ? Proposer un événement ludique, durant lequel étudiants et jeunes diplômés participent à des compétitions sportives tout en ayant l’opportunité de rencontrer les directions des ressources humaines de grandes entreprises leaders sur leur marché au Forum des métiers dédié au recrutement.

Le Forum des métiers dédié au recrutement Pour cette 9ème édition, Atos, Groupe BPCE, Disneyland Paris, Generali, Lagardère, Nestlé, Groupe Renault, SNCF avec le soutien d'Alten, BDO, Decathlon et Lidl ont répondu présents pour animer le forum dédié au recrutement.

Détecter les talents de demain, tel est l’enjeu stratégique de ces grandes entreprises qui ont des besoins importants en recrutement pour les prochains mois.

Le Challenge du « Monde des Grandes Ecoles et Universités » est un lieu privilégié qui leur permet de faire découvrir leurs métiers et d’échanger dans un environnement convivial et léger pour recruter leurs futurs talents. Cette année encore, de nombreuses propositions de stage, contrat en alternance, CDD ou CDI seront à saisir !

Des tables-rondes

Durant cette journée exceptionnelle, les entreprises présentes proposent des tables-rondes sur différentes thématiques : conseil en recrutement, innovation, cas business, découvertes métiers… Un moment privilégié de 45 minutes, durant lequel dirigeants et étudiants peuvent échanger et en apprendre davantage sur les métiers et projets des entreprises. Cette année, les étudiants pourront assister à la conférence « Bien choisir son job », en présence des DRH des entreprises partenaires qui livreront leurs conseils pour bien démarrer une carrière. Cette conférence propose une grille d’analyse des modèles culturels d'entreprises pour mesurer à priori les chances de se sentir bien dans son job.

Des entreprises qui recrutent !

« Atos est l’un des leaders mondiaux de la transformation digitale. Nous souhaitons accueillir des talents qui vont accompagner cette transformation chez nos clients : des métiers les plus traditionnels de l’informatique aux fonctions émergentes (big data, cyber sécurité...). Nous souhaitons accueillir en 2017 près de 1 300 CDI et 1 000 alternants et stagiaires ». Vanessa CARENCO – DRH France En image : http://www.cdmge.fr/site/atos.html

« Groupe BPCE est le 2ème groupe bancaire en France avec près de 108 000 collaborateurs. Le milieu de la banque est profondément bouleversé par la révolution digitale. Toute l’organisation du Groupe BPCE change pour s’y adapter. En 2017 nous visons 3 000 embauches en CDI dont 1/3 de bac + 5. Sur des métiers variés: métiers de réseaux classiques, fonctions supports, commerciaux, financiers, auditeurs et les métiers de l’IT ». Blandine JAMIN - Directrice du Pôle Développement RH et de la gestion des Dirigeants et Potentiels En image : http://www.cdmge.fr/site/bpce.html

« Disneyland Paris, c’est plus de 15 000 salariés et 500 métiers différents. Nous voulons faire connaître les métiers de Disneyland Paris dans toute leur diversité : les métiers classiques de l’hôtellerie et de la restauration, les métiers de coulisses et enfin nos métiers nouveaux: les ingénieurs, les data scientists. La diversité, chez nous, est un vrai engagement, ce ne sont pas que des mots ». Christine MABILAT - Director HR, Employer Brand, Talent Acquisition & Total Reward En image : http://www.cdmge.fr/site/Disneyland_Paris.html

« Generali est un des leaders mondiaux de l’assurance, avec 75 000 collaborateurs présents dans près de 60 pays. Nous titularisons chaque année 20 à 25% de nos alternants et stagiaires, issus de formations variées et désireux de rejoindre les métiers de l’assurance, mais aussi de la finance, l’IT, du marketing… ou encore les fonctions commerciales ». Anne MORNET - Directrice Emploi et Diversité En image : http://www.cdmge.fr/site/generali.html

« Le groupe Lagardère se structure autour de 4 branches : Hachette Livre, Lagardère Travel Retail, Lagardère Active et Lagardère Sports & Entertainment. La diversité de ses activités ouvre des opportunités, dans des métiers variés : marketing, communication, digital, commercial, finance... Nous proposons chaque année, de nombreuses offres de stages et d’alternance ce qui constituent un véritable vecteur de recrutement ». Laure MAGREZ - Directrice Déléguée au Développement RH En image : http://www.cdmge.fr/site/lagardere.html

« Cet esprit de compétition du Challenge sème la recherche de l’excellence. Notre raison d’être c’est d’améliorer la qualité de vie des gens au quotidien, et pour ce faire, on a besoin des jeunes qui recherchent du sens, qui ont des aspirations nouvelles. C’est très important pour nous de pouvoir échanger avec vous dans un événement comme celui-ci ». Pierre-Alexandre TEULIE - DG en charge de la communication, du e-business et de la RSE En image : http://www.cdmge.fr/site/nestle.html

« Avec 120 000 collaborateurs dans 125 pays, Renault est un groupe international évoluant dans un secteur en pleine mutation. Pour concevoir, fabriquer et vendre les voitures de demain, nous recruterons 3 600 nouveaux collaborateurs en France d'ici 2020. Chaque année, nous accueillons également 2 000 jeunes, dans le cadre d'un apprentissage ou d'un stage ». Tristan LORMEAU - DRH France En image : http://www.cdmge.fr/site/renault.html « En 2017, le groupe SNCF recrute plus de 6 000 personnes dans des domaines à la fois techniques et généralistes tels que l’ingénierie, les SI et la maintenance sur nos infrastructures et nos trains. Nous recherchons des profils orientés digital, engagés, créatifs, avec l’envie de travailler en mode collaboratif. Les possibilités d’évolution de carrière sont nombreuses et permettent de progresser rapidement ». Michel Bernat - Directeur Emploi et Parcours En image : http://www.cdmge.fr/site/sncf.html

Télécharger le document PDF

Dernière modification le mardi, 14 novembre 2017
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.