fil-educavox-color1

N’avez-vous jamais remarqué en classe, cet élève qui faisait grise mine car il venait de casser sa … mine de crayon . Triste mine et de quoi avoir bonne mine quand il faut faire mine d’écrire ! 
D’accord, cela ne paie pas de mine mais l’élève devra sauter sur le premier taille-crayon et surtout pas sur la mine ! Il retrouvera alors une mine aussi réjouie que celle de son crayon taillé pour réussir, un peu comme s’il était tombé sur une mine d’or ! De là à dire qu’il fera l’école des Mines, laissons lui le temps…Comme quoi, mine de rien, il en faut parfois peu pour miner une journée d’élève à cause d’un crayon qui a sale mine et peu aussi pour lui redonner bonne mine !
 
En conclusion de ce billet d’humour, il ne me reste donc plus qu’à vous souhaiter, à tous, une... bonne mine, enfin, une bonne santé et une bonne année pour 2013 !
 
G. Després (professeur des écoles CE2)
Després Gaëtan

Gaëtan Després, Professeur des écoles, enseigne depuis plus de 20 ans aussi bien en maternelle qu’en primaire dont 8 années en direction d’école et publie sur Educavox des billets d'humour sur l'univers scolaire illustrés par Mickaël Roux et Dawid auteurs de bandes dessinées.