fil-educavox-color1

N’avez-vous jamais remarqué en classe, cet élève qui faisait grise mine car il venait de casser sa … mine de crayon . Triste mine et de quoi avoir bonne mine quand il faut faire mine d’écrire ! 
D’accord, cela ne paie pas de mine mais l’élève devra sauter sur le premier taille-crayon et surtout pas sur la mine ! Il retrouvera alors une mine aussi réjouie que celle de son crayon taillé pour réussir, un peu comme s’il était tombé sur une mine d’or ! De là à dire qu’il fera l’école des Mines, laissons lui le temps…Comme quoi, mine de rien, il en faut parfois peu pour miner une journée d’élève à cause d’un crayon qui a sale mine et peu aussi pour lui redonner bonne mine !
 
En conclusion de ce billet d’humour, il ne me reste donc plus qu’à vous souhaiter, à tous, une... bonne mine, enfin, une bonne santé et une bonne année pour 2013 !
 
G. Després (professeur des écoles CE2)
Després Gaëtan

Gaëtan Després, Professeur des écoles, enseigne depuis plus de 20 ans aussi bien en maternelle qu’en primaire dont 8 années en direction d’école et publie sur Educavox des billets d'humour sur l'univers scolaire illustrés par Mickaël Roux et Dawid auteurs de bandes dessinées.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.