fil-educavox-color1

"A toi qui as toujours rêvé de mettre au point un projet futuriste, de créer un objet qui n’existe pas encore ou de révéler le génie qui sommeille en toi : le 127° t’attend ! Dans ce nouveau lieu, tu verras surgir tes idées les plus excitantes, découvriras le pouvoir addictif de l’expérimentation et donneras corps à tes envies les plus féroces grâce aux machines à commande numérique (imprimantes 3D, découpeuse laser…)."

"Fait pour révéler ta propre créativité, ce lieu te propose d’imaginer et d’expérimenter, de produire des objets physiques ou numériques, de t’interroger sans relâche et surtout, de te faire plaisir !"

Un lieu « open source », de multiples possibilités, trois espaces 

  • Le Salon, dans lequel tu trouveras les dernières réalisations des membres, les projets en cours, des magazines ou des ouvrages traitant de l’immersion.
  • Le Living Lab, laboratoire des usages qui te permettra d’être au cœur de projets de différents programme de recherche ou encore de tester tes idées auprès de notre public.
  • Le Fab Lab, où tu trouveras toutes les ressources nécessaires pour donner matière à tes projets les plus fous. Grâce aux outils tels que l’imprimante 3D, la découpeuse laser, les outils de circuit électronique Arduino…), tu pourras fabriquer (presque) n’importe quoi 

En savoir plus

http://www.cap-sciences.net/au-programme/atelier-127°

C'est ce que nous trouvons sur le site de Cap Sciences. Ce magnifique lieu de médiation culturelle et scientifique a accueilli le Forum Educavox. Alexandre Nadaud y a présenté ce lab et nous diffuserons sa présentation.

En attendant, les reporters de l'Espace Numérique Sud-Charente ont posé quelques questions... 

EDUCAVOX cap science from ENSC on Vimeo.

SudCharenteTV est un support média participatif qui a pour but de valoriser à travers des reportages et des interviews le territoire du Sud Charente, réalisés principalement par des jeunes du territoire. Mais ils sont venus à Bordeaux. Leur périmètre s'agrandit ! https://www.sudcharentetv.fr/

 

Dernière modification le dimanche, 17 juin 2018
Laurissergues Michelle

Tout d’abord enseignante en école maternelle, directrice d’école, maitre formateur, directrice du centre Départemental de documentation pédagogique en Lot-et-Garonne (actuellement CANOPE),  responsable associative au niveau des écoles maternelles de 1973 à 1994, présidente nationale de l’An@é de 1996 à 2017 qui a créé le site Educavox dont je suis responsable éditoriale.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.