fil-educavox-color1

 Forum Educavox 15 juin Bordeaux - Les inscriptions sont ouvertes

C’est un phénomène mondial et la France n’y échappe pas : le nombre d’étudiants en sciences diminue.

Crédit photo : Fance Infos

D’où la question posée à  Claudie Haigneré,

par Emmanuel Davidenkoff 

sur France Infos

 "Comment attirer plus de jeunes vers les filières scientifiques ? "

Ecouter l’émission

 Claudie Haigneré, ancienne astronaute puis ministre, présidente d’Universcience, auteur d’un rapport et de propositions intitulés Redonner aux jeunes le goût des sciences et des techniques, rapport remis à Luc Chatel, le ministre de l’Education nationale.

L’introduction rappelle : « Bien que la voie scientifique au lycée reste l’orientation d’excellence, comptant plus de 50% de filles, moins de 20% des bacheliers scientifiques s’inscrivent dans ces filières d’enseignement supérieur (hors médecine et pharmacie), avec une sous représentation persistante des filles ».

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.