fil-educavox-color1

Le numérique facilite des pratiques collaboratives. De nombreux dispositifs se mettent en place. Deux start-up se présentent lors des Rencontres EdTech à Talence : Organisation des supports de cours ou mise en relation entre établissements ou entre enseignant et élève, voici deux plateformes, Pearltrees et TeachReo.

Patrice Lamothe, PDG co-fondateur de Pearltrees.

Un environnement collaboratif dédié

Pearltrees Education est un système qui organise l’information et toutes les activités pédagogiques : la préparation de cours, le cours et les exercices de collaboration en lien avec le cours. " On numérise le processus pédagogique de l’enseignant."

C'est également un service à destination d’un établissement. 250 établissements l'utilisent et 150 000 élèves utlisent pearltrees éducation.

logoBigBlueNoShadow

 http://www.pearltrees.com/education

 

 

TeachReo.com est une plateforme de mise en relation entre enseignants et apprenants.

Fabrice Lenoble propose une plateforme qui simplifie la création d'espace de formation en téléprésentiel et facilite la planification et la mise en relation entre enseignants et apprenants.

 

 

" TeachReo vise à l’égalité des chances en permettant à toute personne d’accéder à l’enseignement.
En effet, les utilisations sont multiples : accès aux matières rares, handicap, coanimation de cours, aide aux devoirs, lutte contre le décrochage scolaire, rattrapage, …

TeachReo permet également de mettre en évidence le potentiel de chaque élève car le suivi individuel est facilité.
De même le travail en groupes est plus simple et ne nécessite que quelques clics, pas besoin de réaménager une salle de classe lorsque l’on souhaite travailler en mode projet.
Nous souhaitons donner aux enseignants la possibilité de transformer l’éducation et d’exploiter une nouvelle approche pédagogique sans bouleverser leurs méthode.

TeachReo, c’est l’école hors de l’école qui permet à des élèves d’apprendre dans un environnement
familier.
TeachReo permet de déployer des e-campus afin de dispenser des cours à distance. L’utilisation de TeachReo est simple, rapide et intuitive. La formation ne prend pas plus de 30 minutes.

La collaboration entre élèves est toujours possible grâce aux learning rooms qui sont accessibles en permanence. Elle se fait même plus naturellement.
TeachReo s’appuie sur :
• Un mode Replay pour les élèves et les enseignants. Ils ont alors toute latitude de revoir les cours auxquels ils ont participé.
• La mise en relation entre l’enseignant et les élèves au sein de la salle de classe virtuelle est instantanée, et accessible à tous, même aux élèves qui éprouvent des difficultés pour se rendre en classe.
• Un agenda qui permet aux établissements de centraliser les différentes ressources pour faciliter l’accès aux cours dans une salle de classe en téléprésentiel.
• De nombreux outils comme la téléconférence, le tchat, le partage d’écran, de documents, …et bien sûr le replay.
Utiliser TeachReo c’est oser apprendre autrement. Notre garantie : chaque élève bénéficie d’un enseignant et d’un enseignement." Fabrice Lenoble

 

teachreo

 https://blog.teachreo.com/

@TeachReo

Dernière modification le vendredi, 18 mai 2018
Lavigne Anne

Secrétaire adjointe à l’An@é. Médiatrice de ressources et services à l’Atelier Canopé 33- Mérignac
@annelavigne5    

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.