fil-educavox-color1

La phase de la préparation et du lancement de l’appel d’offre pour la mise en place d’un ENT aquitain est maintenant terminée. En désignant les sociétés retenues le Conseil Régional d’Aquitaine a clos le suspens de ces derniers mois.

Thierry CAGNON Directeur de l’Education du Conseil Régional et chef de projet nous donne des précisions sur cette étape : le lot 1 relatif à la conception, la mise en œuvre, le support et la maintenance logicielle de la plateforme d’un service d’ENT a été attribué à la société BULL, le lot 2 relatif à l’administration fonctionnelle des ressources numériques a été attribué au CRDP d’Aquitaine.

Mais quelles sont maintenant les étapes pour élaborer les « unités d’œuvre » du programme ?

Comment sera-t-il piloté ?

Comment la dizaine d’établissements chargés du déploiement « pilote » seront ils choisis ?

Quelles sont les attentes de la Direction de l’Education vis à vis du CRDP d’Aquitaine ?

« On l’a rêvé, nous allons maintenant le faire... » conclut avec optimisme Thierry CAGNON !

Tran Claude

Agenais de naissance Claude TRAN a été professeur de Sciences Physiques en Lycée, chargé de cours en Ecole d’Ingénieur, Inspecteur pédagogique au Maroc, chef d’établissement en Algérie comme proviseur du lycée français d’Oran ; en Aquitaine il dirigera les lycées Maine de Biran de Bergerac, Charles Despiau de Mont de Marsan et Victor Louis de Talence. Il a été tour à tour auteur de manuels scolaires, cofondateur de l’Université Sénonaise pour Tous, président de Greta, membre du conseil d’administration de l’AROEVEN, responsable syndical au SNPDEN, formateur IUFM et MAFPEN, expert lycée numérique au Conseil Régional d’Aquitaine, puis administrateurà l'An@é, actuellement administrateur Inversons la classe, journaliste à ToutEduc, chroniqueur à Ludomag.