fil-educavox-color1

« Le jeu et l’éducation c’est une équation qui date du 15e siècle et qui se décline aujourd’hui par le sérious games  ; avec Internet on peut ainsi revisiter la dialectique du jeu », affirme Serge SOUDOPLATOFF, co-fondateur de Familia Games.

Cette start up veut créer des jeux à forte composante pédagogique ; il s’agit par le jeu en ligne d’acquérir des connaissances de manière subliminale plutôt qu’explicite.

Ces jeux ludo-éducatifs transgénérationnels, multilingues et déclinés sur Facebook, PC, Macs et Plateformes mobiles doivent permettre à Familia Games de « devenir leader des jeux sociaux intelligents » en s’appuyant principalement sur la famille, « creuset magnifique d’apprentissage et d’éducation ».

La thématique générale du premier jeu de Familia Games, Chrono Tribe, c’est l’Histoire. Né d’une idée d’un film de 1923 de Buster Keaton « Les trois Ages », ce jeu intelligent a été conçu par des « gens du monde du jeu » et des enseignants d’histoire. La société souhaite publier 5 jeux en 2012 dont certains en coédition. Un projet serait en préparation avec un grand éditeur de dessin animé français.

Tran Claude

Agenais de naissance Claude TRAN a été professeur de Sciences Physiques en Lycée, chargé de cours en Ecole d’Ingénieur, Inspecteur pédagogique au Maroc, chef d’établissement en Algérie comme proviseur du lycée français d’Oran ; en Aquitaine il dirigera les lycées Maine de Biran de Bergerac, Charles Despiau de Mont de Marsan et Victor Louis de Talence. Il a été tour à tour auteur de manuels scolaires, cofondateur de l’Université Sénonaise pour Tous, président de Greta, membre du conseil d’administration de l’AROEVEN, responsable syndical au SNPDEN, formateur IUFM et MAFPEN, expert lycée numérique au Conseil Régional d’Aquitaine, puis administrateurà l'An@é, actuellement administrateur Inversons la classe, journaliste à ToutEduc, chroniqueur à Ludomag.