fil-educavox-color1

Stéphane FRINGUANT est principal adjoint du Collège François Mitterand à Soustons dans les Landes. Il participe au séminaire Collèges Numériques organisé par la DNE lors des Rencontres de l'Orme 2.16.

Il témoigne dans cet interview : " le chef d'établissement a un rôle pivot dans la mise en oeuvre du plan numérique et les attentes des enseignants sont fortes en particulier dans la mise à disposition des ressources pour développer les usages "

Il souligne le rôle de pilotage stratégique numérique à mettre en oeuvre dans l'établissement.

Sa formation " au pilotage stratégique du numérique en établissement est donc essentielle pour qu'il ait une véritable appropriation des capacités à faire un diagnostic précis partagé avec les enseignants "

Interview réalisé par claude TRAN, vice-président de l'An@é

http://www.educavox.fr/accueil/interviews/ecole-numerique-en-construction

Dernière modification le mardi, 28 juin 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.