fil-educavox-color1

Séphora et Damien ont assisté au Forum Educavox : Numérique et Ethique. Ils donnent leurs impressions sur cette manifestation. Propos recueillis par Patrick Figeac, Vice-président de l'association “Pôles Idées” et animateur à “Radio 4”.

Séphora, étudiante a trouvé le Forum " super-intéressant " pour sa propre approche dans la recherche et sur l’avenir. Deux émergences qu’elle note : l’implication des collectivités locales et le réveil de l’éthique de la part des professionnels.

Ce type de journée est indispensable, mais il faudrait mieux communiquer auprès des jeunes pour les impliquer et aller les chercher via l’Université et les réseaux sociaux.

Elle se dit optimiste pour l’avenir.

Damien, en formation en photographie pense que nous n’avons pas assez parlé des questions économiques au moment où, par exemple, la cryptogamie, via les entreprises des GAFA s’impose et pose donc des questions d’éthique.

Mais le Forum a permis de mettre en avance la liberté d’expression sur les blogs, un peu comme pour la photographie. Un temps fort, pour lui, lorsque les relations entre la Chine et les USA ont été abordées. La mondialisation est réelle.

Le podcast

 

Dernière modification le jeudi, 25 juillet 2019
Desvergne Marcel

Citoyen numérique mobile, vice-président de l’An@é, responsable associatif accompagnant le développement numérique. Directeur du CREPAC d'Aquitaine,  Délégué général du Réseau international des universités d'été de la communication de 1980 à 2004, Délégué général du CI’NUM -Entretiens des civilisations numériques de 2005 à 2007, Président d’Aquitaine Europe Communication jusqu’en 2012. Président ALIMSO jusqu’en 2017, Secrétaire général de l’Institut du Goût de la Nouvelle-Aquitaine.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.