Débat toujours sous tension depuis que le président de la République a semblé rejeté la responsabilité du déchaînement de violence chez les jeunes sur les parents censés "les garder au domicile." Le préfet de l'Hérault en a rajouté une couche en donnant sa recette ""deux claques et au lit" ce qui nous parait un peu ridicule et dépassé en 2023.
Nous le savons toutes et tous, un parent aimant fait de son mieux, comme il peut, composant avec son histoire, sa vie amoureuse, professionnelle, avec des erreurs bien sûr, ce qui est inévitable dans l'éducation d'un enfant qui est, selon Sigmund Freud un des trois métiers impossibles avec celui de gouverner et de faire la guerre. Evitons de tomber dans les excès les méthodes de parentalité répressives sont contre-productives tout comme le laxisme et l'absence de limites.
En éducation comme dans la vie courante, de la mesure, du bon sens et sachons raison garder même si parfois les attitudes de nos gamins ont le don de nous exaspérer et nous font perdre notre sang-froid.