Car aux difficultés financières qui obligent des dizaines de milliers d'étudiant(e)s à se salarier pour pouvoir financer leurs études, s'ajoute désormais l'impossibilité de se loger.
Les prix des locations explosent et représentent plus de 60% en moyenne de leur budget.
Si de plus en plus de propriétaires choisissent de mettre leur bien en Airbnb quelques mois plutôt que de louer à l'année, le vrai problème reste l'absence, le refus même de mettre en chantier une politique de logements étudiants. Et ce depuis des années!! A tel point qu'aujourd'hui seule une infime minorité des étudiants boursiers réussissent à obtenir une chambre universitaire. Pour les autres, les études riment avec enfer avant même d'avoir commencé.
Cet enfer que connaissent aussi nombre de leurs condisciples qui ne rentrent pas dans les critères d'obtention des bourses qui sont de plus en plus sévères.. Les familles ne peuvent malheureusement pas toujours aider leur progéniture contrainte souvent à renoncer reporter, revoir , abandonner leur projet .dans lequel ils avaient fondé beaucoup d'espoir. Difficile d'envisager l'avenir quand on est pauvre!!